Stage à MAXI TOYS
Étude de cas : Stage à MAXI TOYS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nicolas86100 • 3 Juillet 2013 • Étude de cas • 498 Mots (2 Pages) • 1 541 Vues
Sommaire
I. Présentation de l’entreprise
a) Présentation du point de vente
b) L’environnement du point de vente
II. Les règles de sécurité dans le point de vente
III. L’analyse d’une action de promotion ou d’animation
I. Présentation de l’entreprise
a) Présentation du point de vente
J’ai effectué mon stage à MAXI TOYS située dans la Rue Nungesser et Coli Z.C D’Argenson à Châtellerault dans le 86100. Le magasin fait 568,22 mètre carrée.
Maxi Toys c’est des Centaines de magasin depuis 1989, En Europe, au Maroc. Une vingtaine de magasin ouvert par ans. 1650 personnes employées.
Les personnes qui rentrent dans le magasin Maxi Toys sont des clients qui recherche des cadeaux pour enfant de tous âges.
b) L’environnement du point de vente
Les concurrents directs du point de ventes Maxi Toys sont JOUECLUB et Toys’R’us, c’est magasin vendent que des Joués alors que Les concurrents indirects qui sont Auchan, E Leclerc, Inter Marche, Max Plus et Super U vendent d’autres chose que des joués.
Maxi Toys Votre concurent
Assortiment Plein air, saisonnier, bébé, activité manuel, fille, garcon, jeux de societe, jeux video, piles et porteur Plein air, saisonnier, bébé, activité manuel, fille, garcon, jeux de societe, jeux video, piles et porteur
Prix
Communication
Services S.A.V
Agencement et facteurs d’ambiance
II. Les règles de sécurité dans le point de vente
Dans un magasin il y a le « document unique » ce document sert a évalué les risques pour la sécurité et la santé des travailleurs. Dans ce document nous retrouvons des informations de prévention sur les risques de manutention manuelle, les risques électriques, les risques chimique, les coupures, les chutes d’objets, les chutes de plain-pied, les chutes de hauteurs, les écrasements de pieds et le divers que l’on peut retrouver dans un magasin. Ce document doit etre obligatoirement afficher dans le magasin pour les employés, il peut etre affiché par exemple dans la salle de pause. Ne pas rédiger votre Document Unique ou ne pas le mettre à jour au moins une fois par an, c’est prendre le risque d’être condamné à payer une amende de 1.500 euros en cas de contrôle, somme portée à 3.000 euros en cas de récidive. Le Document Unique doit par ailleurs être mis à la disposition :
• de l’inspection du travail. Si vous refusez, vous êtes passible d'une contravention de 450 euros ;
• des représentants du personnel. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’être condamné pour délit d’entrave (amende
...