Rapport de salon
Rapport de stage : Rapport de salon. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar margauxxm12 • 26 Novembre 2018 • Rapport de stage • 1 088 Mots (5 Pages) • 569 Vues
Sommaire
Remerciements
Introduction
- Présentation de l’entreprise
II. L’entreprise et le salon
III. Les travaux effectués et les apports du stage
- Les travaux effectués
- Les apports du stage
Conclusion
Les remerciements
Introduction
J’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de cinq jours, sur le salon du SIAL. Stagiaire dans l’entreprise Les Niçois, j’ai donc était auprès de la directrice commerciale de l’entreprise du 21 au 25 octobre 2018.
Au cours de cette formation qui s’est déroulée à Paris Nord Villepinte, j’ai pu m’intéresser au domaine de l’épicerie fine du sud, à travers les produits que je présentais.
L’entreprise que je représentais étais une entreprise Française qui est une histoire familiale. Mon stage au salon SIAL, dans l’entreprise Les niçois a consister à informer la clientèle sur les produits . Ma tutrice étant la directrice commerciale, j’ai pu recevoir de nombreuse informations sur leurs stratégie commerciale durant le salon.
Je vais donc vous présentez l’entreprise et son secteur d’activité, ensuite je m’étendrai sur la présentation du salon du SIAL, de la place de l’entreprise sur le salon et enfin de terminerai sur les tâches qui m’ont était confiées durant ce stage, et ce que cela ma apporter au niveau professionnelle.
Présentation de l’entreprise
Mon entreprise est à la base un restaurant, bar, pétanque ouvert en 2014, 7 rue Lacharrière, 75001 Paris.
Cette star up à derrière elle une vrai histoire ce qui plaît au consommateurs. Leur produits sont en perpétuelle développement et commercialisation, ils on pour l’instant 5 gammes de produits à leur actifs, une clientèle convaincu de leur produits et des distributeur qualifiés.
Histoire
Luc Sanames passe son enfance sur la baie des Anges et déménage à Paris en 2003 pour faire des études de marketing. Il effectue plusieurs voyages et expérience dans la restauration. Et décide en 2014 d’ouvrir Les Niçois avec Olivier Chini.
En plus du restaurant qui a souffler leur deuxième bougies en 2016 ils fêtent aussi leurs lancement de produits d’épicerie fine. Leur envie du Sud qu’ils veulent faire partager grâce au goût de leurs recettes familiale comme pan bagnat, petits farci, tapenade et la convivialité qui les caractérise au plus grand monde.
Leur restaurant est situé 7 rue Lacharrière, 75011 Paris, derrière l’église St Ambroise, en face du square Gardette accesible en métro avec la ligne L3 et L9.
Mais leur produits sont aussi disponible dans les magasins food à la mode comme Maison Plisson, La grande épicerie de Paris, Galerie Lafayette, le BHV, Monoprix mais aussi partout en France dans toutes les épiceries fines qui ont du goût.
Leur domaine d’activité est la restauration et l’épicerie fine avec des produits du Sud, c’est un commerce de gros c’est à dire b to b. Leurs produits sont des produits accessibles mais haut de gamme par leurs qualités. Leur fabrication artisanale est sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel, mais surtout Made In Provence. Le positionnement de leurs produits correspond plus à la catégorie sociaux professionnel +
La stratégie commercial des Niçois est l’expansion du chiffre d’affaire et l’image de l’entreprise mais aussi avoir de nouvelle référence et point de ventes.
...