Modèle de simulation de projet
Étude de cas : Modèle de simulation de projet. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Mouhcino-zwino • 13 Décembre 2021 • Étude de cas • 594 Mots (3 Pages) • 302 Vues
Travail Pratique III
Deux fichier:
Main pour execution
Argent pour les classes
Critères demandes
- Surcharge d’opérateurs :
- Méthodes statiques :
- Méthodes d’instance :
- Qualité́ générale du code :
- Noms de variable
- Commentaires pertinents
- Utilisation de types appropriés - Bonus - Sommes négatives
- Gérer correctement les sommes d’argent négatives
Description
La plupart des choses que l’on veut représenter dans nos logiciels sont complexes et les types de bases sont généralement insuffisant pour nos besoin. Pour ce travail, vous devrez créer une classe représentant un concept relativement simple : de l’argent.
Initialisation Pour initialiser une instance de votre classe, un programmeur doit pouvoir spécifier la quantité de dollars et de cents. Si une quantité́ n’est pas spécifiée, on assume qu’elle est de zéro.
Représentation sous forme de chaine de caractères Si convertie en chaine de caractères (avec la fonction str() par exemple), la chaine doit commencer par un signe négatif (-) si le montant est négatif, puis le nombre de dollars en chiffre, suivit d’un point (.) et du nombre de cents restants avec deux chiffres. Finalement, la devise ($) est ajoutée à la fin, sans espace. Exemple : 12.34$
Surcharge d’opérateurs Vous devez vous assurez que les opérateurs arithmétiques fonctionnent comme on devrait s’y attendre. Il doit être possible d’additionner et soustraire des sommes d’argent. On doit aussi pouvoir multiplier une somme d’argent par un nombre. On doit aussi pouvoir effectuer les divisions normales et entières d’une somme d’argent par un nombre. Finalement, on doit pouvoir effetuer l’opération modulo (%, le reste de la division entière) d’une somme d’argent par un nombre.
Il doit aussi être possible d’effectuer des comparaisons sur les sommes d’argents. Assurez-vous que les opérateurs <, <=, >, >=, == et != fonctionnent comme on devrait s’y attendre.
Méthodes statiques Finalement, vous devrez écrire 2 méthodes statiques pour ajouter des fonctionnalités utiles à votre classe.
Parse :
Le parsing est l’analyse d’un texte afin d’en retirer des informations. Cette méthode devra donc prendre une chaine de caractères en paramètre et retourner une instance d’Argent. Comme les gens n’écrivent pas toujours les sommes d’argent de la même façon, votre méthode devra être en mesure d’Accepter plusieurs formats. Premièrement, le séparateur peut être un point ou une virgule. Deuxièment, la devise peut être présente ou non, au début ou à la fin. Voici quelques exemples possibles :
— 12.34 — 12,34 — 12.34$ — $12.34
somme La fonction sum ne fonctionne pas pour des liste d’Argent. Cette méthode devra donc prendre une liste d’instance d’Argent et retourner leur somme. . . sous la forme d’une instance d’Argent bien sûr.
Bonus Certaines parties de votre classe pourraient ne pas fonctionner correctement avec des sommes d’Ar- gents négatives. Votre classe ne sera corrigée qu’avec des sommes positives. Toutefois, un bonus sera donné si votre classe se comporte correctement même avec des sommes négatives. À l’intention de ceux et celles qui veulent tenter ce défi : les problèmes risques surtout de venir des calculs de modulo et de soustraction ainsi que du parsing.
...