La marque allemande: Audi
Étude de cas : La marque allemande: Audi. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Lousmith • 7 Décembre 2012 • Étude de cas • 279 Mots (2 Pages) • 1 127 Vues
La marque allemande s’attache aussi à la refonte du site institutionnel et à la conception d’un site adapté aux mobiles et fait le lien avec les médias sociaux. Elle propose au sein du site des contenus exclusifs : intégration média optimisée, espace consacré aux visuels plus importants (audi TV), relais des actualités produits et sportives.
Les profils sont liés entre eux et dynamiques, par les vidéos qui sont publiées et les interactions régulières de la marque avec sa communauté. L’orientation sur le visuel et la notion d’exclusivité sont très prononcés sur l’ensemble des supports et reflètent clairement la stratégie d’Audi. De plus, les médias sociaux sont utilisés de manière à exploiter l’ensemble des fonctionnalités qu’ils proposent pour optimiser au mieux la stratégie digitale.
Ajoutez à ces éléments les applications iPhone, iPod touch et iPad (déjà relayé sur la page facebook comme dit précédemment) qui donne la possibilité d’accéder aux contenus exclusifs de la marque « Rendez-vous dans les coulisses de la marque », et le tour est joué !
Enfin, Audi propose une expérience virtuelle du ski : Jeu concours pour remporter des skis, le tout relayé sur facebook. Audi vise ainsi les CSP élevées (adeptes du ski) et susceptibles d’être attirés par la marque allemande ; le jeu est disponible sur iPhone et iPad : produits prisés, actuels et innovants.
En résumé, L’alignement digital reflète le réel. L’ensemble des actions et supports sont liés entre eux et alignés sur l’image de la marque. Audi a une forte présence sur le web et les médias sociaux ; sobre et dynamique pour l’ensemble des contenus. Les stratégies online et offline sont cohérentes et parfaitement en phase avec ses valeurs et son image de marque.
...