La lampe de poche
Étude de cas : La lampe de poche. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 27 Janvier 2013 • Étude de cas • 305 Mots (2 Pages) • 1 116 Vues
Lampe de poche
Aller à : Navigation, rechercher
Pour les articles homonymes, voir Lampe (homonymie).
Une lampe de poche est un appareil électrique portable produisant de la lumiere. Celle-ci peut être générée par une ampoule, ou de plus en plus fréquemment par des LED, plus économes, et aussi puissantes. généralement à l'aide d'une ampoule située au foyer d'un miroir concave.
Sommaire
[masquer] 1 Histoire
2 Différents Architectures 2.1 Lampes torche ou carrées
2.2 Lanternes électriques
2.3 Lampes utilitaires
3 Différentes technologies
4 Sources d'énergie
5 Voir aussi 5.1 Articles connexes
5.2 Liens externes
Histoire[modifier]
Le brevet de Misell 617.592
Lampe de poche du 1899
La première lampe de poche fut brevetée le 12 mars 1898 par l'anglais David Misel avec le brevet U.S. Patent No. 617.592. Le 10 janvier 1899 David Misel céda son brevet à la American Electrical Novelty and Manufacturing Company, que donna certains de ces dispositifs à la police de New York. La lampe de poche de Misel utilisait une pile zinc-charbon D-type et avait un réflecteur en laiton.
Lampe-torche « Mag-Lite »
Lampes-torches à 6, 30 et 49 LED
Différents Architectures[modifier]
Lampes torche ou carrées[modifier]
Présentes dans la plupart des foyers, la lampe de poche peut n'être utilisées qu'occasionnellement lors d'une panne de courant par exemple. Se présentent généralement sous la forme d'un cylindre surmonté d'un réflecteur dans le cas de la lampe torche, d'un pavé présentant la partie éclairante sur sa façade dans le cas de la lampe carrée.
Lanternes électriques[modifier]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Lampes utilitaires[modifier]
...