Cluster motoristation
Analyse sectorielle : Cluster motoristation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dragon force • 17 Novembre 2018 • Analyse sectorielle • 416 Mots (2 Pages) • 425 Vues
Cluster : Evolution du choix entre les différents types de motorisation :
Hypothèse haute :
Le développement des moteurs électriques ne cesse d’évoluer, notamment depuis l’affaire Volkswagen, le diesel se voyait encore dans le coup pour encore une vingtaine d’année, mais cette affaire suivie des progrès réalisé par les moteurs électriques ont fait bondir la part de marché des véhicules électriques de 1% à 40% en 2025, et les prévisions pour 2030 prédisent une augmentation à 60%.
Le moteur électrique a joué un rôle très important, puisque depuis 2020 il n’a cessé de progresser dans tous les domaines, que ce soit au niveau fiabilité mai également au niveau du temps, car désormais le temps de recharge d’une voiture électrique est passée de 10 heures à 1 heures en 2025.
Autre amélioration : la recharge de la batterie, on pouvait constatait que par le passé les batteries atteignaient un maximum de 600 km par charge complète, désormais la majorité des voitures électriques présentes sur le marché en une capacité moyenne de 3000 km.
Hypothèse Basse :
Ces différentes améliorations ont certes réglé une grande majorité des problèmes que posaient la voiture électrique, mais cela a du engendrer plus de couts, et donc désormais la majorité des voitures électriques coutent bien plus chers qu’avant, les entrées de gamme coutaient en moyenne 20.000€, désormais ces voitures coutent 38.000€ soit à peu près le double du prix, ce qui laisse présager que la plupart ne pourront pas se procurer une voiture électrique malgré la montée en croissance de ces dernières.
Hypothèse rupture 1 :
La voiture électrique sera destinée à un jeune public, car depuis la nette croissance des voitures électriques, certaines personnes préfèrent malgré tout ne pas opter pour celles-ci. On peut remarquer que cela touche essentiellement les personnes âgées de plus de 50ans, qui ne sont pas trop habitués à la technologie, et malgré l’annonce de La fin de la commercialisation des voitures essence et diesels d'ici 2040, ils préfèrent continuer à opter pour ce type de modèles de craintes de ne pas savoir comment s’y prendre.
Hypothèse de rupture 2 :
Les géants de la technologie ex (Apple, Microsoft…), ont décidé d’investir dans la voiture électrique (google ayant déjà commencé avec la google car) dont le but est d’apporter leurs expériences ainsi que leurs avancées dans la recherche et le développement technologique afin d’aider à améliorer la voiture électrique, que ce soit au niveau du moteur, ainsi que dans les différentes fonctionnalités, pour qu’elle puisse ainsi convenir au grand public.
...