Cas electro four
Étude de cas : Cas electro four. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nicolas Segart • 10 Janvier 2019 • Étude de cas • 883 Mots (4 Pages) • 1 267 Vues
Place à la génération Z !
Cette nouvelle génération dite de « zappeur » arrive aujourd’hui sur le marché de l’emploi. Ces enfants nés (après 1995) avec internet et ultra connectés cassent peu à peu les codes de l’entreprise et défient les stéréotypes ancrés depuis plusieurs décennies.
Mais qui sont-ils vraiment ?
A travers cette étude, nous allons essayer de convaincre Tina, nouvellement diplômée d’un Master RH au sein de l’école Mbway qui a fini parmi les meilleures de sa promo. Pour ce faire, nous allons dans un premier temps découvrir qui elle est puis dans un second temps, tenter de la convaincre d’intégrer nos équipes prochainement au sein de notre agence de recrutement.
Tina a une personnalité marquée et c’est ce que nous recherchons. Ce n’est pas un profil ou un diplôme qui est recherché mais une personnalité avec un potentiel.
Tina vit dans l’instantané et la technologie est son quotidien. Elle est curieuse, lucide et avide de connaissance. En effet cette génération est en constante recherche d’informations, d’apprentissage, d’évolution. Par ailleurs l’un de ses leitmotivs est « fais le toi-même ».
Bien que Tina soit un peu têtue et égoïste, elle a une grande ouverture d’esprit et est très audacieuse. Elle n’a pas peur d’aller de l’avant, d’affirmer ses envies pour pouvoir progresser au sein de la société. C’est une personne ambitieuse sur le plan professionnel mais qui ne se fera pas au détriment de sa vie personnelle quelle souhaite épanouie. De plus, elle recherche un métier passion plutôt que raisonnable.
En plus d’être connectée, Tina est créative et décomplexée. Elle apporte beaucoup d’importance à son image, à sa popularité. Utilisant énormément les réseaux sociaux, beaucoup de monde gravite dans son environnement : ceci nous montre sa pensée collective.
Capable de combiner plusieurs actions en même temps, Tina ne cache pas son envie de travailler à l’étranger.
Le recrutement du candidat doit prendre en considération le principe de l’adéquation entreprise/profil car c’est le garant d’une meilleure implication du futur collaborateur.
Pour essayer de convaincre Tina nous avons décidé avec tous les membres de l’agence de présenter notre cadre de vie le plus transparent possible.
Tout d’abord, lorsque l’on travaille dans le recrutement, on le fait par passion. En effet, on met des personnes à l’emploi, on les soutient dans leurs quotidiens.
Chez nous, l’humain est la priorité et peu importe l’heure ou l’endroit où l’on se trouve, une équipe soudée est une de nos priorités. On exerce une activité compliquée, donc nous devons être proches les uns des autres.
Par ailleurs, les horaires de travail sont flexibles afin de concilier au mieux la vie privée et la vie professionnelle.
Notre promesse est que nous sommes une équipe avec une bonne humeur communicative, fiers d’exercer le métier que nous faisons.
Au sein de notre agence moderne et connectée, la majorité du travail doit se faire en autonomie. En effet, du sourcing jusqu’à la rédaction du contrat en passant par les entretiens, la polyvalence est de rigueur.
Nous travaillons ensemble, avec un objectif commun : répondre au mieux aux attentes des clients et ce, dans les meilleurs délais.
...