Cas d'entreprise : Skyrock
Étude de cas : Cas d'entreprise : Skyrock. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Maximebigado • 1 Décembre 2017 • Étude de cas • 337 Mots (2 Pages) • 624 Vues
1. Le groupe Skyrock est présent sur les métiers de la communication. En effet, ce groupe est sur le marché de la radio, son fondateur Pierre Bellanger à créer son réseau FM dés 1981. De plus, il met en place de 1999 à 2004 une douzaines de sites web comme l'exemple : skyrock.com. Enfin, il recherche à promouvoir de nouveaux talents musicaux.
2. Pierre Bellanger est constamment à la recherche de nouvelles idée, de nouvelles opportunités dans son secteur afin de dégagé le maximum de profits. Il offre des biens et services dans la communication avec notamment le secteur de la radio et des sites web dans le but d'assurer la pérennité de son entreprise et de la rendre rentable. Il est constamment à la recherche de nouveaux talents musicaux.
3. Pierre Bellanger a gardé sa sensibilité d'artiste, est est attentif au public de Skyrock et ne veut pas cantonner l'image de sa société même si il a bien conscience des importances financières. Il reste proche des attentes et des contraintes du marché.
4.Nous pouvons dire que Pierre Bellanger a mis en oeuvre une démarche de RSE dans son entreprise car il contribue à améliorer son entreprise en étant toujours à la recherche de nouveaux talents, en créant de nouveaux supports de communication sur le web qui permettent d'améliorer la société et l'environnement. En effet, grâce à ces nouveaux moyens d'échanges, nous pouvons voir une diminution de l'utilisation du papier, et un meilleur respect de l’environnement.
5. Nous pouvons dire que Pierre Bellanger prend des risques en privilégiant des finalités sociétales car se sont les finalités financières qui permettent de réaliser du profit et donc d'assurer la pérennité d'une entreprise. Ces finalités sociales en revanche permettent à Pierre Bellanger d'avoir un impact sur ces activités, en effet, elles permettent à Skyrock d'orienter l'action collective comme la recherche de nouveauté.
6. Nous pouvons proposé à Pierre Bellanger d'étendre son entreprise sur un secteur plus agé en terme d'auditeur car pour le moment il est concentré sur le public "jeune".
...