Cas d’entreprise Skyrock
TD : Cas d’entreprise Skyrock. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar karenibou • 5 Février 2016 • TD • 369 Mots (2 Pages) • 1 245 Vues
Cas d’entreprise Skyrock
Question 1 :
Le groupe Skyrock agit dans différents domaines tels que la radio depuis 1981 avec d’une part la radio libre côté future et d’autre part la voix du lézard, mais aussi Skyrock s’impose dans le domaine des sites internet avec skyrock.com ou encore skyblog.com.
Question 2 :
La première finalité du groupe Skyrock est une finalité économique, ce qui signifie faire du profit afin de pérenniser son activité, car le groupe s’est lancé dans la radio au moment où ce canal d’information était en train de prendre son envol pour en devenir un pionnier et réaliser un maximum de profit. Le groupe a également pour finalité la RSE, c'est-à-dire une finalité sociétale au travers de la promotion de nouveaux talents musicaux par exemple.
Question 3 :
Pierre Bellanger a une personnalité d’artiste, il est créatif et c’est ce qui l’a motivé à développer les finalités sociétales de Skyrock. De plus il a le sens des affaires, et c’est ce qui lui a permis d’être attentif au public de jeunes auditeurs et internautes.
Question 4 :
Pierre Bellanger n’a pas complètement mis en place une démarche RSE. En revanche il a défendu la démarche sociétale en s’assurant que l’activité du groupe Skyrock soit pérennisée. .Il est cependant toujours à l’affut de la nouveauté pour de garder son image de marque, en répondant aux besoins de son public de jeunes auditeurs et internautes.
Question 5 :
Pierre Bellanger privilégie la finalité sociétale à la finalité économique, mais cela peut s’avérer être un risque pour le profit et la rentabilité de l’entreprise. Cependant il compense avec la finalité sociétale car elle lui permet de toujours suivre les tendances du marché de la communication sur lequel agit son entreprise. Garder une bonne image reste en effet est capital pour le groupe car les clients sont la source de rentabilité de l’entreprise.
Question 6 :
Pierre Bellanger pourrait pour améliorer l‘image du groupe en s’engageant à présent sur les finalités sociales et environnementales En utilisant les énergies renouvelables pour l’électricité dans les locaux du groupe, ou encore pour l’aspect social encourager l’embauche de personnes handicapées, de jeunes ou de personnes ayant déjà plus de 40 ans. Une autre idée serait de mener des actions dans des pays défavorisés ou aider les SDF.
...