Cas Gifi
Étude de cas : Cas Gifi. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Desk • 9 Janvier 2017 • Étude de cas • 283 Mots (2 Pages) • 1 167 Vues
Gifi
Tableaux et graphiques « Tris à plat » :
[pic 1]
Ces résultats indiquent que plus de la moitié des sondés ont des difficultés à trouver le rayon, ce qui peut dérouter le potentiel client et le faire partir s’il ne trouve pas. Il va falloir améliorer la visibilité de ce rayon et mieux indiquer son emplacement. Seul 38% des sondés le repère simplement soit 41 personne, mais il s’agit peut-être d’habitués qui connaissent déjà le magasin.
[pic 2]
Malgré une mauvaise visibilité du rayon, les prix sont très bien affichés et lisibles. 86.1% des sondés assurent que les prix sont bien lisible, soit 93 sondés, face à 15 qui ne sont pas d’accord, en affirmant que les prix ne sont pas toujours bien lisible.
Tableaux et Graphiques « Tris Croisés » :[pic 3]
[pic 4]
« Êtes-vous satisfait des prix pratiqués par rapport à votre budget ? »
« Comment percevez-vous les prix pratiqués par rapport à la concurrence ? »
Les graphiques « Tris Croisés » permettent de rendre compte de deux variables simultanément. Ici le sujet tourne autour du prix pratiqué, et l’on observe que 86 personnes sont satisfaites et trouvent les prix de Gifi moins chers qu’à la concurrence. Soit 92.5% des sondés sont satisfaits et trouvent Gifi moins cher pour le rayon Linge de cuisine que les concurrents.
GIFI
1) Présentation rapide du groupe
- Création du groupe en 1981 à Villeneuve-sur-Lot (47 Lot et Garonne) par Philippe Ginestet
- 385eme magasin ouvert en 2012
- 7 univers
- Prix défiant la concurrence
- 5000 collaborateurs
2) Rappel de la problématique
- La problématique concernait l’augmentation de la rentabilité du rayon linge de cuisine au sein du Gifi de Luçon.
[pic 5]
...