COMPTE RENDU VOYAGE DE LA RETRAITE DES VENDEURS DU CNIC
Étude de cas : COMPTE RENDU VOYAGE DE LA RETRAITE DES VENDEURS DU CNIC. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Bēnjãmîn Ãndjøūänd • 2 Septembre 2022 • Étude de cas • 685 Mots (3 Pages) • 441 Vues
COMPTE RENDU VOYAGE DE LA RETRAITE DES VENDEURS DU CNIC.
Le week-end du 19 au 21 Août 2022, toute l’équipe du CNIC ainsi que les meilleurs vendeurs et tous les nouveaux qui font des prouesses, se retiraient dans une mythique villa, LE SOLUTRÉ DE BATACK, pour un moment de réflexion objective et constructive.
Il était question premièrement de renouer les liens humains avec tous les collaborateurs, de mettre chaque personne face à ses responsabilités personnelles et professionnelles, mais surtout il était question de comprendre les fondamentaux qu’il est important pour chacun de développer afin de favoriser un travail d’équipe sain.
Ce que nous avons compris depuis plusieurs années déjà et en fonction de nos résultats et des expériences vécues, nous sommes arrivés à conclure que toute collaboration repose sur un principe de transfert d’énergie. Donc il convient de participer amplement à la consolidation de cette collaboration.
Et pour le faire vous devez être en harmonie avec vous-même, vous devez prendre soin de vous-même, vous devez vous permettre le meilleur, vous devez vous autoriser le meilleur, car c’est ainsi qu’on grandi vraiment.
Ce moment digne d’une retraite spirituelle nous a singulièrement enrichi et nous a donné la possibilité de comprendre que pour réaliser des objectifs plus grands, chacun devrait être en mesure de se connaître, de se comprendre personnellement et d’être en harmonie avec lui-même avant de pouvoir penser comprendre l’autre, car le plus souvent lorsqu’il y a un tort, c’est toujours l’autre qui est responsable et jamais soi-même.
Pendant ces deux jours d’échange, nous avons compris que le plus important est de mettre un accent sur un épanouissement personnel et individuel de chaque membre de la communauté afin de garantir des objectifs globaux plus importants, car chaque membre représente une pièce de notre puzzle, et nous devons veiller chacun sur les autres pour ne pas créer un maillon faible qui pourrait être une faille. Et chaque LEADER devrait intégrer cette dimension dans son LEADERSHIP : TRAVAILLER À L’ÉPANOUISSEMENT de ses collaborateurs.
A l’issue de cette retraite, j’ai organisé un challenge de 24H, challenge durant lequel toutes les ventes effectuées étaient destinées à tous les vendeurs qui les auraient faits. C’était plutôt ahurissant ce qui a suivi comme résultat, car c’est aussi ça réveiller la force qui sommeille en chacun de vos collaborateurs et de trouver les déclics qui leur permet de mieux optimiser leurs résultats.
Je vous donne ici les réalisations faites par nos vendeurs pendant cet intervalle de 24H.
DILANE NOFOLE : 238 750 FCFA
BRICE DIEFI : 195 000 FCFA
TEGNO KOYOUE EMERIC CARLOS : 142 000 FCFA
SAURELLE NYOMA : 140 000 FCFA
RUTHER FORD TSIMENE : 138 500 FCFA
FRANCK KAMDOUM : 130 596 FCFA
MOISE FOTSO : 90 000 FCFA
SANDRA SONNA : 81 000 FCFA
CRAMER TSIMENE : 65 000 FCFA
BOUHARI MOUHAMED : 48 750 FCFA
EMILE RAPHAEL : 30 000 FCFA
MICHELE KOUDOM : 20 500 FCFA
ANNE MARIE AKUDA : 10 000 FCFA
STEPHANIE NGANZIE : 10 000 FCFA
MICHELLE NOUBISSIE : 10 000 FCFA
GAMALIEL FEHANG : 10 000 FCFA
CYRIELLE EVINA : 10 000 FCFA
NANCY ONGOLO : 10 000 FCFA
Cumulé, ceci fait un chiffre d’affaire de 1 380 096 (un million trois cent quatre-vingt mille quatre-vingt-seize) FCFA, ceci en 24H.
...