Analyse externe de Auchan-La Trinité
Analyse sectorielle : Analyse externe de Auchan-La Trinité. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar yespapacanard • 18 Février 2013 • Analyse sectorielle • 280 Mots (2 Pages) • 1 496 Vues
Analyse externe Auchan-La Trinité
Opportunités
Pour développer son activité et son chiffre d’affaires, l’hypermarché Auchan-La Trinité compte sur son espace Santé-Beauté jusque-là peu exploité.
Plusieurs critères externes semblent alors favorables au développement de cet espace.
En effet, certains éléments constituent de véritables opportunités pour Auchan puisqu’ils peuvent influencer positivement sur les ventes dans ce domaine.
Tout d’abord, les français sont les 4ème plus gros consommateurs de cosmétiques et de soins dans le monde.
Il s’agit d’une donnée très importante car cela signifie que le marché Santé-Beauté est réellement porteur en France et que par conséquent il y a une opportunité de développement dans ce secteur.
En effet, cette information est un moyen de s’assurer que les efforts qui seront fournis dans l’aménagement de l’espace Santé-beauté ne seront pas inutiles.
Il y a de grandes chances que le secteur Santé-Beauté d’Auchan-La Trinité fonctionne correctement si le marché national se porte bien.
Ensuite, la population qui constitue la zone de chalandise d’Auchan-La Trinité a un âge relativement regroupé dans la mesure où c’est une population assez âgée.
Le fait que la population soit regroupée permet de cibler davantage et d’une manière plus efficace lors des opérations marketing.
De plus, la zone de chalandise est relativement bien peuplée dans la mesure où elle est nombreuse.
En effet, elle est constituée d’environ 300 000 habitants ce qui n’est pas négligeable puisque cela représente également 208 000 ménages.
En revanche, la zone de chalandise est également constituée d’une part non négligeable d’enfants âgés de 0 à 14 ans puisqu’ils représentent 18,4 % de la population.
Par conséquent, il s’agit également d’une opportunité pour Auchan-La Trinité qui pourra développer des produits jeunesse…
Autre opportunité, la forte attractivité de l’hypermarché qui accueille 8 500 clients en moyenne chaque jours
...