Tourisme en Allemagne
Cours : Tourisme en Allemagne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mehditanfous • 30 Novembre 2014 • Cours • 294 Mots (2 Pages) • 755 Vues
I. Le Tourisme en Allemagne
L’Allemagne offre aux touristes une étonnante variété de villes et paysages intéressants dans un espace restreint. Un grand nombre de monuments et jardins, bibliothèques, musées et collections d’art, théâtres et festivals continuent d’attirer les connaisseurs et les amateurs d’art. Des curiosités typiques de l’Allemagne pour les touristes, comme la Porte de Brandebourg, Rotenburg ob der Tauber, Neuschwanstein ou la vallée du Rhin, n’ont rien perdu de leur attrait. De nouvelles destinations touristiques sont venues au contraire s’y ajouter, dont notamment, à Berlin, non loin de la Porte de Brandebourg, le nouveau Reichstag de Sir Norman Foster, avec sa coupole transparente qui se voit de loin. Depuis la réunification de l’Allemagne, l’offre touristique s’est enrichie du fait que les visiteurs ont désormais accès sans entraves aux villes du classicisme allemand telles Weimar, Eisenach et Dresde.
La diversité des paysages est également un atout. Sur les rives de la mer du Nord et de la Baltique, avec leurs côtes bordées d’îles, les touristes apprécient avant tout le climat marin tempéré. Les plateaux lacustres du Holstein et du Mecklembourg attirent eux aussi les visiteurs. Quant aux massifs du Mittelgebirge et des Alpes, ce sont des destinations intéressantes pour les passionnés de randonnée. Outre la vallée du Rhin, les vallées du Main, de la Moselle, du Neckar, du Danube, de l’Elbe et de la Saale offrent de romantiques paysages. À l’écart des grands axes, les routes touristiques sont nombreuses, par exemple la " Route romantique " (Straße der Romantik), la " Route des Empereurs et des Rois " (Straße der Kaiser und Könige), la " Route des classiques " (Klassikerstraße), la " Route des contes allemands " (Deutsche Märchenstraße) ou la " Route allemande du vin " (Deutsche Weinstraße), qui traversent des contrées particulièrement belles.
...