Solidarité dans le chaos
Analyse sectorielle : Solidarité dans le chaos. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yoanno91 • 26 Février 2015 • Analyse sectorielle • 546 Mots (3 Pages) • 678 Vues
solidarity in chaos traduction
Le chauffeur de taxi m'a appelé "petite amie" et "chérie" avec la douceur familière de la Nouvelle-Orléans, donc je pensais que je pouvais poser quelques questions personnelles. Il était du Lower Ninth Ward, un des quartiers inondés par Katrina un bord pauvres pour la plupart, la plupart en noir de la ville isolé et mis en péril par deux canaux artificiels et il lui avait pris trois ans et demi pour revenir à la Nouvelle-Orléans. Il était toujours pas dans son quartier, mais il était de retour dans la ville, et sa famille était de retour, et ils étaient déterminés à revenir tout le chemin.
Qu'est-il arrivé à la suite de l'ouragan Katrina est plus remarquable que presque tout le monde a dit. Plus d'un million de volontaires sont venus à la Nouvelle-Orléans pour vider les maisons, reconstruire, et en solidarité avec les personnes qui ont enduré pas seulement un ouragan mais un déluge d'incompétence de l'administration Bush et le racisme institutionnalisé à tous les niveaux de gouvernement, qui ont tourné la ville noyée dans une prison. Fournitures ne sont pas autorisés par un gouvernement de panique; personnes ne sont pas autorisés à sortir, et une crise tout à fait anormal suivi.
Même si, une vague incroyable de solidarité et d'empathie est née. Au Hurricanehousing.org plus de 200.000 personnes se portent volontaires pour les personnes évacuées abri, souvent dans leurs propres maisons. Et puis il y avait ces légions de volontaires, beaucoup d'entre eux blanc, travaillant dans une ville qui avait été deux tiers noir.
Je l'ai encore et encore rencontré des jeunes militants passionnés qui avaient l'intention de venir pour une semaine ou un mois et n'a jamais quitté. Dans le Lower Ninth, le quartier de mon chauffeur de taxi, les choses étaient mieux que même six mois avant. La Marque de Brad Pitt Il Right Foundation a maintenant des dizaines de maisons solaires, construits sur pilotis pour la prochaine inondation, dispersés à travers les plaines du quartier. Les nouvelles entreprises ont ouvert sur l'avenue Saint-Claude, l'artère principale, et les enfants jouent dans les rues une fois abandonnés.
Il est difficile de dire qu'il ya une recette pour la solidarité entre les races et les classes lignes. En période de crise, la réaction officielle du gouvernement et des médias est souvent répandue à base de peur sur la conviction que, en l'absence d'autorité personnes institutionnels revenir à l'égoïsme et à la violence de Hobbes, ou juste conduite irresponsable. Les chercheurs Lee Clarke et Karon Echecs appellent cette peur du public, en particulier les pauvres et les non-blancs publique, "panique élite." Parce que ces «élites» de la réaction de la forme ainsi que l'opinion, leurs croyances peuvent être mortelles.
Mais la vérité est que la plupart des gens sont altruistes, débrouillard, et constructive au cours de la crise. Une catastrophe est en fait une menace pour les élites, non pas parce que la réponse est égoïste, mais parce qu'elle se déroule souvent comme une révolution, dans laquelle le statu quo est évaporée.
La société civile improvise ses propres systèmes
...