Sécurité Voyages D'affaires
Commentaires Composés : Sécurité Voyages D'affaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar JejeFederer • 13 Juin 2013 • 471 Mots (2 Pages) • 842 Vues
Etat des lieux de la sécurité des voyageurs d’affaires d’entreprises
De plus en plus de services complémentaires à la solution de gestion des déplacements et frais professionnels existent. On peut citer Locate et Alert qui est un service proposé par le spécialiste du voyage d’affaires Concur. Ce service permet aux entreprises de localiser leurs salariés et de les informés en temps réel afin de pouvoir leur porter assistance en cas de besoin. Solution très importante pour assurer leur sécurité dans les zones sensibles particulièrement.
Car les entreprises ont une responsabilité , légale ou morale, vis-à-vis de la sécurité et de la santé de leurs employés envoyés en déplacement pour accomplir leur mission.
Ce service permet aussi aux entreprises de localiser l’ensemble de leurs employés sur une carte globale ou sur une zone particulière, de créer des groupes de communication selon les besoins, de communiquer efficacement de façon bidirectionelle dans un environnement sécurisé via pls canaux (sms, mail, twitter…)
Ses principales fonctionnalités sont :
- localiser en tps réel des employés.
-communication instantanée générale ou ciblée.
- Communication entreprise vers employés mais aussi employés vers entreprise.
-Utilisation de pls canaux de comm pour une meilleure efficacité.
Les responsabilité Juridiques d’une entreprise concernant la sécurité des voyageurs cadres et ingénieurs
Mode de transport
-L’employeur doit s’efforcer de déterminer le mode de transport qui paraîtra le mieux adapté ( par avion sur demande de l’employeur et avec l’accord de l’interessé).
- Voyages en chemin de fer sont effectués de jour en 1ere classe et de nuit en couchette 1ere classe ou en wagon-lit.
-Voyages en bateau ou avion sont effectués sur les lignes régulières en classe normale, dénommée classe éco.
-Lorsqu’un employeur fixe un transport comportant un temps de voyage allongeant de plus de 4h l’amplitude de la journée de travail de l’ingénieur ou du cadre, celui-ci à droit à un repos compensateur d’une demi-journée, si le transport utilisé n’a pas permis à l’intéressé de bénéficier d’un confort suffisant pour se reposer ( en avion ds une classe autre que la première ou en train de nuit sans couchette de 1ère classe ni wagon-lit).
Déplacement en véhicule particulier
-L’employeur doit vérifier que le cadre ou l’ingénieur est en possession de tous les documents nécessaires à la conduite du véhicule utilisé.
- Si l’ingénieur ou cadre utilise avec l’accord de son employeur, son véhicule perso pour les besoins du service, les frais occasionnés sont à la charge de l’employeur.
-Le remboursement de ces frais tiendra compte de l’amortissement du véhicule, des frais de garage, de réparations et d’entretien, de la conso d’essence et d’huile et des frais d’assurance.
Voyage
...