Prescripteurs rénovation Basse Consommation
Documents Gratuits : Prescripteurs rénovation Basse Consommation. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar 4251071934 • 5 Novembre 2012 • 331 Mots (2 Pages) • 973 Vues
Les prescripteurs de rénovation basse consommation.
Les prescripteurs sont nombreux et se distinguent par leur catégorie professionnelle. Leurs recommandations sont cependant nécessaires dans la rénovation.
Il y’a des prescripteurs immobiliers classiques à l’exemple des agents immobiliers et des notaires. Pour ce qui est de la rénovation énergétique, artisans, architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études ou encore diagnostiqueurs immobiliers ont un rôle prépondérant, principalement pour les travaux d’amélioration ou pour de simples entretiens de biens immobiliers.
Certains établissements bancaires coopèrent avec l’état afin de diffuser l’éco-prêt à taux Zéro et peuvent donc être considérés comme prescripteurs. BNP, CA, SG, CA, BP, CM, la banque postale, Crédit Foncier et bien d’autres prennent part à l’Eco-Ptz.
Cependant, l’énergie connaît une augmentation des prix chaque année. Il est donc normal que de nombreux professionnels jouant un rôle important dans la liaison entre les offres de fabricants et les attentes des utilisateurs finals, donnent une approche conceptuelle et permettent de conseiller les particuliers. Pour cela, un audit ou une évaluation des besoins leur permet de mettre au point des solutions adaptées aux projets de leurs clients.
Aussi le maître d’ouvrage, étant l’architecte, se doit d’intervenir sur des projets de construction neuve ou de rénovation et a pour devoir d’intégrer de nombreux critères tel que le mode de vie du client, le budget sans oublier les différents choix sur le plan énergétique. Il est donc important de prendre en compte le rôle de l’architecte aussi bien dans l’utilisation d’énergies renouvelables que l’utilisation de matériaux spécifiques.
Le rôle du processus de décision entre architecte et entreprises chargés de la construction ou rénovation est parfois pris par les bureaux d’études. Ces derniers interviennent dans la préconisations des materiaux spécifiques mais aussi dans l’installation des equipements pour avoir une optimisation de l’énergie.
Toutefois, ce rôle n’est pas seulement celui des bureaux d’études, les consultants procurent des services similaires dans le domaine de l’énergie. Ils ont pour objectif d’accompagner le client tout au long de la mise en œuvre de projets de rénovation énergétique.
...