Nouvelles technologies dans le secteur du commerce de détail
Commentaire de texte : Nouvelles technologies dans le secteur du commerce de détail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nonobrest • 2 Mars 2015 • Commentaire de texte • 543 Mots (3 Pages) • 715 Vues
elles de la RC dans le secteur du retail
Le devenir grâce aux nouvelles technologies
La RC peut être développée dans un futur grâce a par exemple les Google Glass un vendeur restant en perpétuel contact avec les clients qui si ils le souhaitent n’ont qu’a se mettre devant un miroir et appuyer sur un bouton « besoin d’aide »
Le vendeur, grâce à une caméra placée dans le miroir verra directement le client tout en étant ailleurs dans le point de vente.
Ceci permettra un contact direct entre le client et le vendeur et a se moment la le vendeur pourra par la suite aller rejoindre physiquement le client tout en prodiguant des conseils sur le chemin qui les séparent.
La réalité augmentée jouera également un rôle primordial dans la RC. Ceci peut être bon comme moyennement bon car le fait de ne plus être en contact direct avec un vendeur du magasin rappel étrangement des achats effectués sur internet.
La multiplication des moyens de payement sera également un gros problème pour la RC dans les unités physiques.
Prenons l’exemple d’un client qui pourra payer l’article qu’il vient d’essayer directement avec son smartphone.
Il n’y aura plus de passage en caisse donc perte d’un point de contact physique entre le magasin et le client.
Pour contrer ce point de rupture, les magasins devront mettre en place des outils leur permettant de toujours rester au contact de leur clientèle. Ceci a l’aide d’outils marketing ou d’agencement de surface.
La relation commerciale future pourra être également que le consommateur avertisse un point de vente de sa venu à l’aide d’un sms, d’un message sur les réseaux sociaux.
A partir de ce moment la un vendeur pourra réfléchir a une sélection de produits qu’il pourra présenter une offre correspondant aux attentes ou aux habitudes du client.
Supprimer les stocks:
Uniquement la gamme en magasin, toute les tailles tout les produits mais 0 stocks, le client choisit son produit, le paye à la caisse comme d’habitude et la commande part directement au centre logistique, ce client recevra son produit sous 48H maximum.
Intérêt => le client n’a pas à trimballer ces différents produits magasin après magasin
0 stock, le magasin n’a plus de problème de gestion de stock
les produits en magasin seront vendu en fin de saison à prix réduit
Les achats de vêtements en ligne se multiplient, les prospects qui souhaitent obtenir de l’information sur les vêtements d’une marque sollicitent les conseillers de la marque.
A l’avenir, les prospects pourront faire appel à la marque mais ils seront informés par les clients fidèles de la marque qui travail depuis leurs domiciles et non des conseillers travaillant dans les bureaux.
Les clients fidèles répondront directement aux interrogations des internautes via la plateformes de sites marchands.
La marque devra sélectionner
...