Marketing l’iPhone 5
Analyse sectorielle : Marketing l’iPhone 5. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar samir032 • 19 Décembre 2013 • Analyse sectorielle • 268 Mots (2 Pages) • 843 Vues
A la sortie de l’iPhone 5, j’avais écrit un billet qui parlait de « non-événement » et qui m’avait valu de très nombreux commentaires, pas toujours positifs !
Le 14 mars 2013, Samsung a annoncé le Galaxy S4 ; après le succès du S3, les attentes du marché étaient très fortes, même si un grand nombre de fuites dans les jours qui précédaient avaient un peu tué le suspense.
Est-ce que c’est aussi un « non-événement » ? Je ne le pense pas, mais ce n’est pas tant le produit lui-même que les informations que j’en tire sur la stratégie de Samsung, concernant les OS mobiles.
Galaxy S4 : les faits
Lé 14 mars 2013, à minuit heure de Paris, je m’étais confortablement installé devant mon écran pour assister au lancement du S4, au Radio City Music Hall de New York.
C’était la première fois que Samsung lançait un produit important sur les terres de son concurrent Apple.
Disons-le tout net ; cette conférence de presse était nulle !
Si vous en avez le courage, regardez quelques moments de cette soirée, qui avait été diffusée en direct sur Internet et que vous pouvez trouver sur YouTube.
Un spectacle lamentable, des artistes nuls, une mise en scène inexistante, des moments très sexistes... J’espère que le responsable de ce naufrage aura été « remercié » et prié de faire un autre métier.
Beaucoup plus grave pour Samsung, la « vedette » de la soirée, le Galaxy S4 et ses fonctions innovantes ont été noyés dans le reste du spectacle et les très nombreux journalistes présents avaient du mal à isoler les points clefs de l’annonce.
Factuellement, le Galaxy S4
...