Marketing analyse, d'une tranche d'age de 19 à 25 ans en France
Dissertation : Marketing analyse, d'une tranche d'age de 19 à 25 ans en France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Paul Morel • 19 Février 2022 • Dissertation • 3 118 Mots (13 Pages) • 467 Vues
De 19 à 25 ans, décrit les profils démographiques et psychographiques de ce marché cible en France en mettant l'accent sur le style de vie, le comportement et les sentiments.
- Ensuite, analyser une catégorie de produits/services vers ce marché cible et identifie deux marques au sein de cette catégorie.
- Sur cette analyse, décrit les besoins et les désirs que chaque marque satisfait au groupe cible assigné.
- Chaque marque doit satisfaire un "vouloir" différent, selon son positionnement de marque unique.
Tout d’abord, nous discuterons des personnes âgées de 19 à 25 ans. Je m’inquiète du fait que ce problème affecte mon âge; Je vis cette tranche au maximum et je suis pleinement conscient de certaines situations.
Les spécialistes du marketing utilisent le profilage démographique des clients pour maximiser leurs efforts de marketing, en particulier lors de la promotion de produits ou de services et de la recherche de lacunes dans les plans marketing. Il est assez courant en intelligence économique d’utiliser le terme « profilage démographique » comme un euphémisme poli.
La génération Z (née entre 1997 et 2012) fait partie du groupe d’âge dans lequel se trouvent actuellement les personnes ciblées.
Tout d’abord, je vais vous présenter la génération. Leurs premières années ont été formées par un environnement fondamentalement différent, ce qui a entraîné des changements majeurs dans les attitudes, les tendances et les visions du monde par rapport à leurs parents et grands-parents.
62% des citoyens de Français sont d’origine africaine (principalement des Marocains et des Algériens) et 20% viennent de toute l’Europe, y compris du Royaume-Uni en raison du Brexit. 9% sont asiatiques, 7% sont américains et 2% sont pacifiques.
Une distinction doit être faite entre la génération actuelle et les générations précédentes.
Beaucoup de membres de la population étudiante ont commencé à apprendre la politique dès leur entrée à l’école à l’adolescence. La représentation la plus notable du monde connu et vécu par cette génération est Barack Obama, le président américain élu et le premier président afro-américain. Deuxièmement, l’adoption de la loi sur le mariage homosexuel les a immédiatement placés dans un monde beaucoup plus ouvert à ses sujets qu’il ne l’était il y a 20 ans. Ils sont plus susceptibles d’avoir grandi dans un ménage où les rôles de genre étaient ambigus, ou dans une famille mixte. En conséquence, ils sont moins intrigués par les différences raciales, sexuelles et religieuses que les générations précédentes.
L’éducation de cette génération doit être contextualisée sachant qu’en France l’école est obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans, mais qu’il y a cinq raisons principales au décrochage. De nombreux élèves quittent l’école pour trouver du travail, devenir parents ou s’occuper de membres de leur famille. Le taux moyen de décrochage scolaire pour cette génération (c.-à-d. avant l’âge minimum de 19 ans à inclure dans le groupe d’âge examiné) était de 5,4 %.
Je pense qu’il est essentiel de revenir sur l’histoire de cette génération pour comprendre comment elle se comporte sur le marché.
8 millions Français personnes, soit 13 % de la population, ont entre 19 et 25 ans. Le statut scolaire des jeunes adultes change avec l’âge. Le taux de scolarisation des jeunes de 19 ans a commencé l’année scolaire à 78 %, soit 0,7 point de pourcentage de plus que deux ans plus tôt. Les personnes de plus de 25 ans qui avaient terminé leurs études avaient atteint 84,8 % en raison d’une augmentation de la formation continue en général et du cycle d’études supérieures en technologie à l’obtention du diplôme.
Avec des taux très stables sur l’ensemble du groupe d’âge étudié, on peut dire que c’est une génération qui a beaucoup étudié et qui a donc de bonnes connaissances et/ou une bonne éducation. Ils ont probablement reçu l’éducation qu’ils voulaient mais aujourd’hui en France, nous devons décider très tôt ce que nous voulons faire et devenir, nous sommes rapidement mis dans des boîtes.
Il est également possible de connaître les revenus des jeunes de 18 à 25 ans, d’abord avec l’aide de leurs parents. En fait, les parents fournissent une aide financière mensuelle à sept jeunes sur dix, et ce nombre s’élève à dix pour ceux qui sont à l’école. Lorsque les enfants quittent la maison pour l’université et ne résident plus chez leurs parents, ils peuvent s’attendre à une aide parentale de plus de 500 euros par mois. Lorsque les parents sont aidés, les enfants des cadres reçoivent 2,5 fois plus que les ouvriers, par exemple lorsque leur contribution financière est incluse. Les allocations de logement sont une forme courante d’aide publique pour de nombreux jeunes en France.
Trois jeunes sur dix ont un emploi. On estime que le salaire mensuel moyen en France est de 1 200 euros (SMIC). Rappelons que plus de la moitié d’entre eux vivent encore avec leurs parents, ce qui doit être pris en compte. Un quart des étudiants travaillent à temps partiel tout au long de l’année scolaire pour compléter leur revenu, et beaucoup d’entre eux résident dans des villes, en particulier des villes étudiantes ou des métropoles. Ils représentent plus de 25% de la population dans des localités comme Bordeaux, Rennes, Toulouse et Montpellier, mais moins de 3% dans les zones rurales. Ils sont également communs en région parisienne, à Lille, Lyon, Grenoble et dans les endroits proches de la frontière suisse. Les villes étudiantes sont parfaites pour ce groupe d’âge car elles correspondent à leurs aspirations et à leurs exigences.
Les connaissances technologiques et les talents inhérents à ce groupe d’âge les distinguent également des générations précédentes. Contrairement aux générations précédentes, les « pionniers du numérique » sont nés dans un monde de progrès technique de pointe. Surtout dans le monde d’aujourd’hui où l’accès à l’information et l’utilisation des médias sociaux sont faciles.
Ces progrès technologiques peuvent influencer à la fois les bons et les mauvais aspects de la vie de leur génération. Parce qu’ils peuvent facilement accéder à tant d’informations, ces enfants sont plus équipés que jamais pour gérer leur propre éducation. Cela donne aux enfants un fort sentiment d’eux-mêmes.
Selon une étude, trop de temps passé devant un écran peut
...