LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les moyens de communications que Imprim’Vert doit utiliser

Commentaire de texte : Les moyens de communications que Imprim’Vert doit utiliser. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Octobre 2014  •  Commentaire de texte  •  462 Mots (2 Pages)  •  844 Vues

Page 1 sur 2

Depuis 1993, Imprim’Vert à connu une notoriété affluente. Mais sa stratégie de communication souffre actuellement. De plus en plus reconnu par le public et les entreprises, elle est pourtant sujette à des problèmes de fidélisation des clients.

La communication devra donc se concentrait sur une culture de l’offre qui est aujourd’hui encore trop faible. Cela permettra de fidéliser les clients puisque ces derniers sont à la recherche de la meilleure offre. Comme vu précédemment, il s'agit d'une communication qui doit véhiculé l'image de proximité, fin de se rapprocher de ses clients. Cette campagne s'inscrit dans une communication institutionnelle au niveau local et national. La campagne se veut national mais peut se développer à l’international notamment par le biais d’internet, compte tenu de son marché avec le luxe. Il faut mettre en avant sa performance, son innovation ainsi que son éco responsabilité.

Les moyens de communications que Imprim’Vert doit utiliser :

Les médias de base : la création d’un encarts publicitaire attirera le client. Il faut pour cela trouver une image et un slogan qui pousseront la cible à choisir cette société et non une autre imprimerie.

L'affichage : On peut cependant distribuer des flyers qui s'adresseront à la population de l’Île-de-France. Tout dépend le budget de l’entreprise.

Internet : Création de bannières sur des sites marchands, amélioration du site internet de l'entreprise et se concentrer sur les mailing pour fidéliser les clients.

Salon : Pourquoi pas organiser un salon tournant autour de la mode, des books photo etc.. pour faire parler d’Imprim'Vert et montrer que l'imprimerie est de qualité et respectueuse de l’environnement.

Les différents objectifs de communication :

- Objectifs d'informations sur le marché du luxe, promesse de qualité et d’efficacité ainsi que le respect des normes écologique. « cognitif »

- Imprim’Vert cherche une certaine notoriété au niveau national, une promotion de la société avec le Web. « cognitif »

La société souhaite convaincre les clients d'adhérer à la société, de fidéliser ses clients et entretenir ses relations avec eux. « affectif »

L’entreprise doit se reconcentrer sur le Web et le mailing, afin de susciter la curiosité des clients, se tourner vers le marché du luxe. « conatif »

L’orientation stratégique de la direction de l’entreprise Imprim’Vert :

Elle est concurrentielle par l’affirmation d’un positionnement fort ; positionnement à justifier autour de «  une répond à la mesure de vos besoins commerciaux et sociétaux » avec l’abandon d’une culture de l’outil de production au profit d’une culture de l’offre.

Un développement extensif par une démarche commerciale intensive visant à recruter de nouveaux clients ; promesse à affirmer par une mise en avant de la qualité, de l’efficacité et du respect des normes écologiques

D’une fidélisation par un entretien des relations avec les clients actuels. Il s’agit à ce niveau d’une communication

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com