La marque The Kooples
Commentaire de texte : La marque The Kooples. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Juin 2014 • Commentaire de texte • 296 Mots (2 Pages) • 807 Vues
d’ailleurs à la marque de proposer un choix plus pointu pour les hommes que pour les femmes : « C’est simplement parce que la mode féminine est omniprésente, beaucoup de choses ont déjà été faites, alors que nous sommes vraiment précurseurs pour les hommes qui ont envie d’avoir un style aussi étudié que leurs copines. »
La réussite rapide était d’ailleurs dans leurs plans : les trois frères souhaitaient imposer leur marque très vite pour atteindre immédiatement la taille critique. Trois ans après le lancement, The Kooples compte 60 boutiques – toujours implantées dans des quartiers branchés – et 50 corners en grands magasins, et prévoit de multiplier ses points de vente à l’international. Les trois frères refusent de dévoiler leur chiffre d’affaires, mais ne font pas mystère de leurs ambitions : « Continuer à ce rythme-là, ouvrir 100 boutiques de plus dans les 3 ans à venir, et se faire connaître à l’international ! » Décidément, chez les Elicha, la mode et le succès, on a ça dans le sang…
Les boutiques annoncent la couleur : The Kooples crée tout un univers hisse le noir sur ses façades, à l'image d'un chic parigot londonien bien affûté. À l'intérieur, une lumière extra-blanche tranche le noir résolu, électrise la netteté des vêtements, la coupe, l'esprit des lieux. Urbain et underground, noctambule et mélancolique, pour The Kooples le néon est la lumière la mieux sapée au monde. Ce parfum d'élégance décalée, c'est aussi la signature olfactive des boutiques, The Kooples a demandé à l'excellente et traditionnelle maison de Cire Trudon, née en 1643, d'imaginer une odeur singulière. Avec cette bougie végétale odorante, The Kooples met tout le monde au parfum d'une senteur ronde et élégante, d'une aura aussi masculine que féminine, où le bois de cèdre ciré rencontre l'encens.
...