La coloration inoffensive pour cheveux
Cours : La coloration inoffensive pour cheveux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar chunghoohoo • 11 Janvier 2013 • Cours • 410 Mots (2 Pages) • 854 Vues
Premier innovation : plus d’un siège, eugène Schueller lançait une innovation : la coloration inoffensive pour cheveux
Avec un budget de 721 millions d’euros en 2011, en croissance de 8,4 % par rapport à l’année précédente, la recherche de L’Oréal innove pour répondre à toutes les aspirations de beauté à travers le monde dans leur infinie diversité.
Nombre de brevets
(recherche cosmétique et dermatologique)
2009 674
2010 612
2011 613
Créer de nouvelles plateformes techniques : L’Oréal Professionnel a lancé en 2009 la gamme de coloration INOA dont le système formulatoire ODS (Oil Delivery System) permet de s'affranchir de l'ammoniaque dans la coloration d’oxydation. ODS est aujourd’hui une plateforme technologique qui se décline dans les métiers capillaires.
Un engagement de l’innocuité et l’efficacité des innovations technologiques de l’Oréal sont essentielles
Le centre mondial de production de tissus biologiques reconstruits : En 2011, L’Oréal a inauguré son centre mondial d'évaluation prédictive à Gerland (Lyon). Dédié à l’évaluation prédictive de la sécurité et de l’efficacité des ingrédients et des produits, ce centre est le premier site de l'industrie cosmétique à produire des tissus biologiques reconstruits (130 000 unités par an).
La recherche de à l’écoute du marché : Pour être à l’écoute de ses clients dans leur diversité, L’Oréal a créé au sein de la Direction de l’Innovation, un Département Consumer & Market Insights pour bâtir une banque mondiale de données consommateurs par catégorie de produit et par grande région du monde. C'est à travers ces études que sont recensés les besoins et attentes cosmétiques des consommateurs du monde entier sur 15 marchés prioritaires pour le Groupe.
Recherche locale et adaptation des produits : Pour s’adapter aux consommateurs du monde entier, la recherche de L’Oréal est présente dans toutes les zones géographiques à travers ses 19 centres de recherche cosmétique et dermatologique et 16 centres d'évaluation. Ils sont regroupés en 5 pôles régionaux : en France, aux Etats- Unis, en Chine, au Japon, au Brésil.
Production
Implantées dans le monde entier, les usines du Groupe produisent 87 % des unités cosmétiques vendues. Ce mode de production essentiellement interne offre une garantie de qualité et de traçabilité qui permet de réduire les risques. Les usines sont, pour la plupart, dédiées à la production d’une Division opérationnelle et à un nombre limité de catégories de produits. La rotation des marques sur les lignes de conditionnement est par ailleurs facilitée par la standardisation accrue des procédés industriels.
Ce modèle industriel évite de multiplier le nombre de sites, améliore les rendements et garantit l’activité continue de chaque site.
...