L'émergence du libéralisme de la révolution industrielle
Analyse sectorielle : L'émergence du libéralisme de la révolution industrielle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mika14 • 23 Mars 2015 • Analyse sectorielle • 250 Mots (1 Pages) • 578 Vues
l’émergence dulibéralisme de la révolution industrielle qui a laissé place au développement des marques commerciales.
DEVELOPPEMENT
I - Définition de la contrefaçon :
La contrefaçon est une violation d’un droitde propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d’imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.
a) Secteurs touchés par lacontrefaçon et son évolution
Pour la contrefaçon sur poste informatique, il existe plusieurs produits de grandes marques au monde contrefaits sur des sites inconnus en ligne ce qui fait qu’il y a desrisques de vols et d’arnaques.
b) Exemples de contrefaçon
Il est préférable d’acheter des produits dans un commerce habilité car dans les commerces contrefaits, les produits peuvent être mal faitscomme les maillots d’équipe de foot.
II – Impact et conséquences de la contrefaçon
Le phénomène de la contrefaçon concerne principalement l’industrie du luxe. Pour cette industrie, la valeurajoutée du produit provient surtout de la valeur sociale qui lui est associée et non de l’innovation technologique ou de particularités techniques beaucoup plus difficiles à reproduire qu’une simpleétiquette ou un logo tissé sur un vêtement ou un accessoire. Une grande partie des objets de luxe sont donc faciles à reproduire. Ainsi, la griffe et la marque qualifient plus de produit que sa qualité, savaleur d’usage.
a) Impact et conséquences économiques
Dans le secteur des articles de luxe et de la mode, une idée reçue, est ancrée dans l’esprit de certaines personnes mal informées. En effet,...
...