Internationalisation Des Pains de l'entreprise Jacquet
Rapports de Stage : Internationalisation Des Pains de l'entreprise Jacquet. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar olivia06 • 4 Février 2014 • 570 Mots (3 Pages) • 1 471 Vues
Dissertations et des mémoires
La Dissertation
Sciences Economiques et Sociales / Internationalisation Des Pains Jacquet
Internationalisation Des Pains Jacquet
Mémoire: Internationalisation Des Pains Jacquet
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: 18 avril 2012
Balises:
Mots: 3030 | Pages: 13
Vus: 270
Voir la version complèteS'inscrire
Etude de cas
Introduction :
Le succès de l'entreprise Jacquet En France l'a incitée à vouloir une renommé internationale. Elle a aujourd'hui le choix entre deux marchés cible, Hong-Kong et le Mexique. Quel sera le marché qui présentera les meilleurs atouts d’implantation pour l’entreprise Jacquet ?
Dans une première partie nous analyserons les modalités stratégiques de pénétration du marché Mexicain et du marché de Hong Kong ;
Puis dans une seconde partie, il sera nécessaire de déterminer quelles sont les opportunités et quelles sont les menaces que l’on pourra rencontrer dans chacun des 2 pays.
1.2- analyse de l’environnement des deux pays
A - Diagnostic externe de l’entreprise pour le Mexique :
Le Mexique est un marché relativement vaste car ce pays a une population très nombreuse . Il existe une demande potentielle importante qui est de l’ordre de 21.7 millions de consommateurs qui seraient susceptible d’acheter ce produit. De plus, on note que 63% de la population a moins de 30 ans ce qui laisserai penser que cette partie de la population soit une cible privilégiée. Par ailleurs, on peut voir que la croissance économique du Mexique qui est de 4% est assez forte comparé à la croissance que l’on connait en France. De même ont peut voir que le taux de chômage de 5% reste tout de même contenu comparer à celui de la France 9%.
. Le Mexique possède plusieurs aéroports internationaux avec des vols directs vers l’Europe et donc vers la France mais aussi une grande flotte maritime qui permet de développer leur relations commerciales. Le réseau autoroutier est lui aussi bon, avec 6300km d’autoroute. Cependant on peut voir qu’il existe de nombreuses limites vis-à-vis de ce pays comme les attentes douanières qui sont relativement importantes et qui déterminent grandement l’export des alimentaires, la fraicheur de ces derniers étant l’élément principal, mais aussi le montant des droits de douane qui est de l’ordre de 20%.
B- Diagnostic externe pour l’e
Voir la version complèteS'inscrire
ntreprise
...