CAS N26 accusé de fermetures de comptes abusifs
TD : CAS N26 accusé de fermetures de comptes abusifs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hamza Csp • 25 Janvier 2022 • TD • 307 Mots (2 Pages) • 363 Vues
N26 accusé de fermetures de comptes abusive
N26, La banque en ligne numéro 1 allemande , de plus en plus prisée en France, aurait fermé de manière abusive des milliers de comptes clients, sans prévenir.
Plus de 5 % sur les 4 millions d’utilisateurs français se sont vu dans l’obligation de fermer leur comptes
Les accusations sont graves : RMC aurait trouvé plus de 1000 témoignages sur Internet. Les comptes seraient fermés pour « non-respect de la réglementation bancaire » sans que cela ne soit forcément explicité au client. Si une banque a bien le droit de clôturer un compte, RMC note que son propriétaire doit être prévenu deux mois à l'avance et que l'intégralité de ses fonds doivent lui être rendus.
Du jour au lendemain imaginez vous perdre des sommes a 4 chiffres
coté consommateurs Un groupe Facebook nommé « communauté des clients arnaqués par N26 » regroupe plus de 500 personnes. Les témoignages se ressemblent : « Je n’ai pas été prévenue, du jour au lendemain. Mon seul compte a été bloqué. J’attends mon remboursement depuis des mois », s’impatiente une femme. Premier en tendance Twitter N26 a du répondre a la polémique en répondent que « seulement 3 % des personnes ayant subi une clôture de compte n’ont pas encore été remboursées. » Selon lui, ce chiffre comptabilise les clients n’ayant pas envoyé de coordonnées bancaires valides ainsi que les comptes ayant fait l’objet de saisie bancaire. Il reconnaît néanmoins qu’il y a pu avoir des « erreurs humaines » dans la procédure. La banque mobile refuse, « pour des raisons réglementaires », de communiquer le nombre exact de comptes clients fermés.
Ayant été touché personnellement par ce problème je pense qu’une multinationale ne peut se permettre de clôturer des comptes bancaires sans aucun prétexte et se justifier en twittant que l »erreur est humaine
...