Réquisitoire sur "Les éblouis"
Discours : Réquisitoire sur "Les éblouis". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 123490300 • 2 Avril 2022 • Discours • 520 Mots (3 Pages) • 280 Vues
DM D’ENSEIGNEMENT CIVIQUE ET MORAL
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les jurés, bonjour. Je suis maître Mauvais, procureur général.
Monsieur et Madame Lourmel ici présents sont accusés de négligence et de mise en péril de mineur sur leurs 4 enfants âgés de 3 à 12 ans plus précisément de les avoir abandonnés durant plusieurs semaines les laissant à la charge de leur ainé, d’avoir pour « exorciser » leur fille eu recours à la privation de soins et de nourriture, ainsi que de n’avoir rien fait lorsque leurs fille ainé Camille âgé de 12 ans leurs a fait part d’un comportement abusive de la part de Monsieur Pontin, surnommer « le berger », à l’égard de leurs fils Benjamin âgé de 7 ans au moment des faits. En tant que parents, on peut se demander « Mais pourquoi ils n’ont pas réagi ? », et bien messieurs, mesdames, ces parents étais depuis plusieurs semaines sous l’emprise de ce berger qui les a doucement convaincus d’entrer dans sa secte. Donc, pour eux, il est normal de croire sans se poser la moindre question, un homme dont ils venaient à peine de faire la connaissance plutôt que de croire leur propre fille qui ne veut que protégé son petit frère ?
Après vous avoir exposé les faits, vous demandez-vous toujours pourquoi il faut absolument retirer à ces gens la garde ainsi que tous leurs droits de leurs enfants ?
Les sectes sont un fléau pour notre société, c’est pourquoi nous devons faire de ce cas un exemple et montré que l’on ne peut tolérer la mise en danger de mineur qui a été fait ici ! Ces individus n’ont pas la capacité d’élever des enfants ! Leur fils de seulement 7 ans à vécu un traumatisme qui le suivra toute sa vie parce qu’ils n’ont pas été capables de le protéger ! Est-ce normal pour une enfant de 12 ans de devoir aller dénoncer ses parents à la police pour être sûr que ses frères et sœurs soient en sécurité ? Non, ce n’est pas normal ! Parce que des parents se doivent de s’assurer que leurs enfants soient en sécurité.
En raison des articles 227-15 et 227-17 du code pénal concernant la mise en péril de la santé et de la moralité des mineurs « Le fait, par un ascendant ou toute autre personne exerçant à son égard l'autorité parentale ou ayant autorité sur un mineur de quinze ans, de priver celui-ci d'aliments ou de soins au point de compromettre sa santé est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende. » « Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. »
Je demande à la cours de condamné Monsieur et Madame Lourmel à 9 ans d’emprisonnement et 130 000 euros d’amende. Je demande aussi à ce que leur soient retirés leurs droits parentaux.
...