Résumé One Minute Manager (Livre)
Analyse sectorielle : Résumé One Minute Manager (Livre). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar je1992 • 7 Octobre 2014 • Analyse sectorielle • 767 Mots (4 Pages) • 821 Vues
Ce que ce livre tente de démontrer, au final, c’est que la majorité des dirigeants d’entreprise veulent soit maximiser les profits, donc l’organisation, ou les employés. Cependant, pour être le manager idéal, il faut savoir miser sur notre ressource principale, les employés. En ayant de la considération pour eux, cela va augmenter leur efficacité, et donc profiter autant à l’entreprise qu’aux humains y travaillant. En fait ce que les gens oublient souvent c’est que la productivité et le bonheur des employés sont reliés étroitement.
Pour appliquer ce livre aux débats oratoires, il est important de bien décortiquer les différentes parties du livre. En effet, trois grands concepts ressortent de ce livre. Le premier concept, les ‘One minute goals’ spécifie qu’il faut absolument que toutes les parties, patrons et employés, restent sur la même page et aient les mêmes attentes et objectifs quant à un projet ou même une tache journalière. Cela implique que lors de notre période de résolution, en équipe, il faut absolument que tous les membres aient leur moment de parole et qu’on se met en accord pour avoir exactement la même ligne directrice d’argumentaire. En ayant un but commun, par la suite, le reste des 30 minutes de brainstorm d’idées sera plus productif et efficace. Aussi, le manager minute spécifie qu’il faut toujours avoir des objectifs concis qui se lisent en moins d’une minute et tiennent sur une page. En débat, cela revient encore une fois à la gestion du temps. En n’ayant que 30 minutes de résolution, il faut absolument que la période de décision d’objectif et ligne directrice commune ne prenne que quelques minutes. Cet objectif se doit aussi d’être relativement simple. Le développement qui suit se chargera de la complexité du sujet de débat. Pour finir, de temps en temps, il est primordial de se rappeler, en commun ce qu’était notre objectif initial pour toujours refocaliser nos efforts.
Le deuxième grand concept est le ‘One minute praising’. Ce que cela implique, c’est d’être toujours honnête avec ses employés et de spécifier que l’on va leur dire lorsqu’ils font quelque chose de bien, et de mal. Cela se différencie des managers normaux qui ont tendance à seulement soulever les erreurs. En débat oratoire, cela implique de toujours donner du feedback aux autres de l’équipe, car c’est comme cela qu’on s’améliore, mais il est primordial que ce feedback soit positif et négatif dépendamment de la situation. Le but n’est pas de rabaisser nos coéquipiers, mais de leur permettre d’atteindre leur potentiel maximum. Il faut aussi essayer d’avoir une ligne de pensée qui est positive, et d’essayer de voir le positif et l’amélioration. De cette façon, l’autre individu va mieux prendre la critique, et garder sa motivation de dépassement tout au long des semaines de jeux du commerce. Il faut montrer aux autres de l’équipe que leur réussite est le but numéro un pour le succès commun des débats oratoires en janvier.
Le troisième et dernier concept clé est le ‘One minute reprimand’. Ce que cela explique, c’est que malgré la volonté d’être positif, lorsqu’un employé fait une erreur, peu importe la gravité, il est primordial de lui en faire part. Ce que ce livre fait différemment, c’est de faire cela de façon concise, en une minute. En effet, il est
...