LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir de culture générale sur la musique

Cours : Devoir de culture générale sur la musique. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2021  •  Cours  •  496 Mots (2 Pages)  •  633 Vues

Page 1 sur 2

Culture Générale

Question 1

Dans la première phrase de son ami Franz Gerhard Wegler, les gens peuvent ressentir la joie et le bonheur de Beethoven en musique et partager le « spectacle ».

Cette phrase rappelait à ses frères l'anxiété et le désir de se suicider en raison d'une perte auditive, mais il savait qu'il avait encore besoin de tout trouver et de travailler dans la musique. Préparez-vous ". Même face à de sévères obstacles artistiques, il semble être un combattant. A 4 ans, il montre à l'électeur Maximilien-Frédéric ses talents, inspiration musicale Après avoir appris son âme, Beethoven a déclaré : « Je suis entré dans ma onzième année depuis que je suis jeune. » Il croit que la musique est une sorte de guide et d’inspiration, et lui murmure, transformant son âme en musique : Harmonie !

La célèbre citation de son éditeur de musique montre que Beethoven ne comprend pas l'argent et que seule la musique peut l'inspirer. Il conseille à son admiratrice Emilie de créer sa propre musique sans freiner, sans restriction et sans écouter les critiques. Donnez votre vie à l'art et mettez-y votre âme, et vous serez plus proche de Dieu « l’art et la science élèvent les gens à la nature divine ». Dans la deuxième partie, Beethoven a expliqué à Emily que l'étude de l'art de la musique est les « points » sans fin pour atteindre la perfection. Le véritable artiste, même admiratif ou brillant, regrette de ne jamais avoir atteint cet objectif, «il sent vaguement à quel point il est loin du but ». Beethoven est un artiste hors pair, ses œuvres sont pleines de passion, sans retenue et d'enthousiasme. Il a une relation presque mystérieuse avec la musique.

Question 2

Cher Monsieur Beethoven,

Après avoir adapté la musique de Schiller de 1785 intitulée "Ode à la joie", je serais heureux de vous contacter et de vous exprimer le grand succès, le bonheur et la joie d’écouter votre neuvième symphonie. Grâce à votre génie et à vos premiers talents musicaux, votre symphonie est sans aucun doute l'une des plus écoutées et entendues au monde.

De plus, depuis 1985, il est devenu l'hymne national de l'Union européenne. L'hymne national promeut la liberté, la paix, la fraternité, la justice et l'unité pour tous les citoyens européens. Cette Europe qui a souffert de la guerre, de l'injustice et qui n'accepte pas les différences ...

Ces thèmes qui sont importants pour vous se reflètent généralement dans votre musique et votre vie, et ils mettent en évidence le but ultime de l'art musical. Votre enthousiasme sans fin pour le travail nous fait avancer vers la perfection, le bonheur et le but ultime, rendant les gens sublimes en dieux. Ces symphonies vous montrent l'âme de l'humanisme à travers ces harmonies et cette belle musique qui soutient le respect européen de ces principes.

Bien que vous ayez rencontré de sérieux obstacles, je voudrais exprimer mon plus profond respect pour sa capacité à nous transmettre ce travail magnifique et plein d’espoir.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (35 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com