Devoir Economie Droit Muc: l’industrie et le marche automobile français en 2009 et 2010
Commentaires Composés : Devoir Economie Droit Muc: l’industrie et le marche automobile français en 2009 et 2010. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar elisabeth • 27 Avril 2014 • 321 Mots (2 Pages) • 1 045 Vues
Devoir écrit 01
Epreuve d’économie
Question1.
Les constructeurs ont réduits leur capacité de production en 2008 et en 2009 à cause de la crise économique mondiale. Effectivement, de près de 62 millions de véhicules et au Etats-Unis la baisse a été d’environ 50% par rapport à 2007. Du à la demande qui a fortement baissé, il fallut rééquilibre donc produit moins de véhicules.
Cette crise à touché de nombreux domaines d’activité notamment l’automobile qui reste un secteur de l’économie important pour de nombreux pays.
La crise à causé un ralentissement de l’activité économique ce qui à baissé la capacité de production de beaucoup de constructeursautomobiles.
Question 2.
La demande de véhicules industriels en France de 20009 au premier semestre 2010 à lourdement baissé, en 2009 la baisse est de 41%.
Ceci est sans doute dû à la crise mais il n’y à pas que cela, l’Etat Français à mis en place durant cette période de certaines mesures permettant de faire grimper la vendre de voitures destiné aux particuliers même en présence de la crise. Prenons l’exemple de la prime à la casse, ce dispositif de soutien à été très bien vu par les particulier et cela à fait gripper les ventes de véhicules particuliers en France (+ 10%).
Néanmoins, ces initiatives de l’Etat n’ont pas été pris en compte concernantles véhicules utilitaires et industriels cela peut ce comprendre car le marché de véhicules professionnel est moins élevé que ce lui des véhicules destiné aux particuliers et ces dispositifs de soutien reste très couteux à l’Etat.
De plus, les entreprises utilisatrice de ces types de véhicule ont vues leur utilisation baisser ce qui eut pour effet de prolonger la durée de vie du matériel.
Question 3.
Cette phrase veut nous faire comprendre que la France en matière de production automobile n’est pas la plus performante. En effet, il y à des freins qui ne permetent pas à la France de pouvoir concurrencer les pays les plus compétitif dans ce [à continuer]
...