LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas d'entreprise HONEY

Commentaires Composés : Cas d'entreprise HONEY. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2014  •  798 Mots (4 Pages)  •  1 096 Vues

Page 1 sur 4

Mme Apistol souhaite que l’on enrichisse sa base de données prospects, elle souhaite que l’on trouve des solutions :

Premièrement, on peut proposer la location de bases de données d’entreprises étrangères européennes qui fabriquent des confitures dans l’optique de faire un publipostage via internet (e-mailing = courrier adressé pour lequel un fichier a été nécessaire, ce fichier a pu être constitué par l’entreprise ou alors acheté ou loué à une entreprise annexe). C’est le moyen le plus rentable pour l’entreprise de contacter des nouveaux clients à l’étranger. Pour ce procurer ce genre de fichier, on peut faire appelle aux chambres de commerce à l’étranger. Le coût sera relativement plus faible que les autres solutions. Mais le taux de retour sera très faible, c’est donc une piste à explorer par son prix, mais les résultats seront limités.

Ensuite, on propose de contacter les organisations d’aide à l’export pour les entreprises françaises qui souhaitent exporter ses produits. UBIFRANCE et la Coface sont les deux organisations susceptibles de nous fournir des informations essentielles sur les marchés étrangers.

Enfin, nous pouvons essayer de participer à un salon à l’étranger ou dans une grande ville française comme celui du sucre et du chocolat à Paris. C’est le meilleur moyen pour une entreprise novice à l’export de faire connaître ses produits sur les marchés étrangers. Mais cela représente un coût énorme. Cependant, le succès de l’entreprise à l’échelle nationale lui permet d’envisager ce type de prospection.

Dans un deuxième temps, elle nous demande comment identifier les sites intéressants pour nouer des partenariats et des affiliations afin de recruter de nouveaux visiteurs sur son site :

Nous pourrions proposer à l’entreprise Honey de contacter des intermédiaires qui seraient susceptibles de vendre le produit haut de gamme qu’ils proposent.

Les restaurants hauts de gamme et les hôtels de luxe seraient des cibles de choix. Ils seraient intéressés pour acheter le produit sous des formats différents que ce que nous proposons en temps normal. C'est-à-dire des formats individuels avec un packaging très recherché qui justifie le prix, ces produit serviraient pour les petits-déjeunés par exemple.

Les épiceries fines seraient peut-être également susceptibles d’acheter notre produit à condition qu’elles aient un rayon produit du terroir français.

Nous pourrions également proposer à cette entreprise de faire un partenariat avec des grands magasins de luxe (galeries Lafayette) avec un espace spécial pour vendre ce produit. En effet, ce serait possible car le produit de cette société peut être comparé à un produit de cosmétique de luxe, étant donné que le packaging et le prix le justifie.

Ensuite, cette entreprise pourrait s’associer avec d’autres entreprises qui vendent du miel de qualité et qui possèdent déjà un site internet réputé. Nous avons trouvé 3 entreprises : la première est Api-culture.fr, c’est un site internet qui vend des produits du Sud-ouest, Piémont des Pyrénées. Le deuxième est La-Miellerie-Des-Moulins.fr, c’est le site d’un apiculteur producteur de miel

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (154.1 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com