English - Carrer Boosting
Commentaire de texte : English - Carrer Boosting. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar coralie2904 • 21 Septembre 2015 • Commentaire de texte • 418 Mots (2 Pages) • 9 197 Vues
Career-boosting internships for sale
Cet article publié le 24 Mai 2011, par Rachel Williams est un extrait de journal « The Guardian ». Il traite des étudiants qui partent à l’étranger pour effectuer des stages. Ainsi on verra ensemble quels sont les limites d’un étudiant afin de booster sa carrière ?
Cette année 3 600 étudiants parte à l’étranger pour effectuer des stages de deux mois, depuis plusieurs années les stages se faisait généralement dans des pays anglophones mais depuis peu d’autres destinations sont apparues énormément d’organisme spécialisé dans les stages à l’étranger ont ouvert d’autres portes tels que : La chine comme destination Shanghai ou Beijing ou encore l’Australie.
Cependant malgré une forte demande de ces organismes le coût pour un étudiant reste très élevés, par exemple 1 495 livres sterlings par mois pour partir à Beijing et 100 livres sterlings supplémentaire pour partir a Shanghai dans ce prix la est compris le visa ainsi que d’autre extras, néanmoins les moyens de transport ainsi que la chambre à coucher reste à la charges de l’étudiant. Par ailleurs, la plus part des stages effectué par les étudiants ne sont pas rémunéré ce qui laisse à penser que les étudiants vont avoir des dépenses supplémentaires, de plus c’est nombreux stages ce font après l’obtention d’un diplôme ou encore après un parcours scolaire terminé, afin d’enrichir leurs expériences D’après une récente étude, malgré le coût assez onéreux des milliers de livres sterlings sont dépensé par des stagiaires voulant bénéficier de cette formation.
Ce qui favorise l’expansion de ces stages à l’étranger pour les étudiants c’est pouvoir acquérir de nouvelles compétences afin d’avoir de nombreuses expérience enrichissante ce qui permettrais de ce valoriser auprès d’une entreprise, grâce à cette aventure ils pourront booster leurs carrière afin d’avoir des postes à responsabilités, ou pouvoir évoluer plus rapidement au sein de la compagnie ainsi ils pourront être plus compétitif sur le marché de l’emploi mais aussi avoir plus de chance d’être embaucher au sein de la compagnie. Et mieux les entreprises sollicite les étudiants à partir faire un séjour à l’étranger afin de voir et de comprendre le fonctionnement du pays et des entreprises, pour les entreprises le faite que ces stagiaires parte faire un séjour à l’étranger est pour eux un atout essentielle dans le marché du travail selon Martin Birchall.
Néanmoins, malgré cette expérience enrichissante, le fait que les stages ne soient pas rémunérés les étudiants peuvent-il s’épanouir dans cette aventure ?
...