Représentation des risques
Étude de cas : Représentation des risques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lililacok • 3 Avril 2014 • Étude de cas • 505 Mots (3 Pages) • 599 Vues
SOMMAIRE
1) Introduction
2) Présentation du risque
3) Solution du problème
4) Conclusion
Introduction
L’entreprise se nomme Devianne, le directeur du magasin est Mr Rasoeliarivony Michel, c’est une enseigne de grande distribution, il fait partie du groupe Cora. La surface totale est de 800 m². Il se situe a la zone commerciale de Frouard.
Les activités principales de l'entreprise sont la réception des colis, la mise en rayon des produits, la relation avec le client et la vente.
L’entreprise faisait des cartes de fidélité, livraison à domicile (à moins de 10km du magasin) de plus à partir de 20euros d’achats les clients bénéficié de 3heures de stationnement gratuit à Nancy.
Le gouvernement veut réformer le temps de travail
LeParisien.fr Publié le 10.01.2012
Le gouvernement souhaite qu'une "réforme législative" permette aux entreprises de conclure des accords revenant sur le temps de travail, a déclaré mardi François Fillon aux députés UMP, selon une source proche du groupe UMP confirmée dans l'entourage du Premier ministre.
«Les accords de compétitivité, c'est permettre une négociation dans une entreprise pour revenir sur le temps de travail afin d'adapter la situation de l'entreprise à son environnement économique», a expliqué le chef du gouvernement, en prenant l'exemple d'un accord de compétitivité conclu par Airbus en Allemagne
«Pour cela, il faut une réforme législative», a dit le Premier ministre, qui présentait les propositions de Nicolas Sarkozy et du gouvernement avant le sommet social du 18 janvier. Devant le Parlement, après ce sommet, «il y aura donc un projet de loi de finances rectificative et un texte sur le droit du travail dans le même temps», a précisé le chef du gouvernement.
Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a expliqué devant la presse que «les accords de compétitivité doivent permettre aux entreprises lorsque le carnet de commandes se remplit de pouvoir travailler davantage, et lorsqu'il baisse de pouvoir également s'adapter». «Laissons le débat mûrir avec les partenaires sociaux», a-t-il ajouté.
Etude : les quinquas retrouvent du travail mais souvent à temps partiel
Le taux de retour à l'emploi des chômeurs quinquagénaires progresse depuis plusieurs années. Or, selon les résultats de l'étude annuelle de l'Insee publiée ce mercredi en collaboration avec le ministère du Travail, ces derniers retrouvent plus souvent des postes à temps partiel. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène, notamment une tendance à chercher volontairement un emploi à 50% lorsque l'on prend de l'âge. En 2011, 36% des 55-59 ans - soit 1,4 million de Français - n'avaient pas d'emploi. Parmi eux, un sur six déclarait souhaiter travailler, principalement
...