LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport D'experience Proffessionnel

Note de Recherches : Rapport D'experience Proffessionnel. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  3 Février 2014  •  2 832 Mots (12 Pages)  •  773 Vues

Page 1 sur 12

Sommaire :

Introduction : Quelques mots sur le parc Astérix et mes motivations........p3

1/Opératrice en restauration ………………………………………………………p4

a) Nature du travail…....p5

b) Ressenti personnel..................................................................................p7

2/ Les Stratégies Marketing Des Parcs D'Attractions………………………… p8

a) Diagnostic Interne et externe……………………………………………… p9

b) La stratégie marketing dans les parcs d’attraction se déroule en 3 étapes.

………………………………………………………………………………….p10

Bibliographia......................................................................................................p12

Quelques mots sur le parc Astérix:

Parc Astérix, (Plailly, Oise)

Date d'ouverture: 1989

Superficie: 40 hectares

Desserte: Sortie sur l'autoroute A1

Pourcentage, d’étrangers visitant le site: 20%

Capacité hôtelière: 100 chambres

Nombre d'employés: environ 1200 (saisonniers) et 210 employés en CDI

Ouverture: saisonnier d’avril à octobre

Prix d'entrée: de 37 à 46 euros

Budget de construction initial: 900 millions de francs, soit environ 140 millions d'euros

Mes motivations pour avoir cette emploi sont d'une part pour financé mes étude et d'autre part pour agrandir mon expérience professionnelle. J'ai choisi le parc Astérix pour la proximité, la facilité d'accès (navette a disposition du personnelle), l'adaptation par rapport a mes horaires de disponibilité.

Mon chois c'est porté sur la restauration du parc Astérix et non du commerce, cette désistions fut poussé par l'envie d'avoir plus de responsabilité et de participé plus activement aux seins de la société grâce au événement organisé par le parc qui font contribuer automatiquement la restauration.

• Entretien

L’entretien se passa début mars et se déroula en trois étapes:

-Répondre à un questionnaire avec des questions aussi bien personnelles que de mathématique et de français

-entretien oral avec la responsable en restauration du parc

-atelier de fabrication de cerf-volant par équipe, avec divers contraintes donné au fur et à mesure de la création

1/ Opératrice en restauration

• Prise de poste

Prise du poste le 13 avril 2013 jusqu'à aujourd’hui comme opératrice polyvalente en restauration et mon affectation fut le restaurent du cirque.

Le cirque se compose d'un manageur en CDI, deux assistent en CDD et 8 saisonniers et des vacataires appelés en renfort si besoin est.

Le cirque est un restaurent proposent deux formules, une à 16,20euros pour les adulte et l'autre à 8 euros pour les enfants et dans ces formules on retrouve la même chose qui est buffet chaud à volonté, buffet desserts à volonté et boissons froide non alcoolisé à volonté, toutes boissons chaude ou alcoolisé est un supplément.

De plus, ceux restaurent est le seule du parc à accueillir les événements spéciales tel que les goûtés d'halloween et de noël, les réservations des grand groupes d'entreprise et d'association tel que les 1000 enfants de Picardie, c'est aussi le seule restaurent ouvert quand le parc est privatisé.

a)Nature du travaille

Opératrice polyvalente en restauration

Postes lié à mon lieu d'affectation:

Caisse, barre, accueille interne et externe, débarrassage et mise en place de la salle, recharge des buffets chaud, plonge et préparation cuisine pour les desserts et événements

• Lorsque que je suis en caisse (poste régulier), je dois être souriante, agréable, expliqué se que propose le restaurent. Ma responsabilité est ma caisse en début de service j'ai mon fond de caisse qui s'élève à 300euros et j'en suis responsable jusque cas la fermeture de ma caisse et que le manageur vienne faire ma caisse avec moi. Après, mon manageur m'affecte à un autre poste jusqu'à la fin de mon travaille (soit nettoyage salle, plonge en renfort ou bien préparation desserts, gouté ou évènement pour le l'en demain)

• Accueille externe: prise de poste en début de servisse avec pour but de renseigner les clients du parc sur leurs besoins (sur le restaurent du cirque, les autre restaurent du parc, les horaires des spectacles ou bien simplement leur indiqué une attraction) et lorsque l'on reçoit un groupe particulier (réservation et prépayé) on l'accompagne directement à sa table. Cela m’est arrivé deux fois avec deux groupes V.I.P le XV de France et Carla Bruni Sarkozy avec son fils, les amis de don fils et sa sécurité personnelle. Il faut donc bien sur être souriante, agréable, avoir une bonne prestance, une bonne élocution et surtout bien connaitre le parc. Tout comme en caisse, on reste a se poste jusqu'a la fermeture du restaurent puis on est affecté à un autre poste soit de nettoyage ou bien de préparation.

• Accueille interne le but est d'accueillir le ou les clients à leur table et leur expliqué le monde de fonctionnement du restaurent donc la aussi il faux être souriante, agréable, avoir une bonne prestance et une bonne élocution. Quand le restaurent est fermé on est automatiquement sur le nettoyage de la salle.

• En salle, on s'occupe du débarrassage et du redressage des tables le plus vite possible, en aident

...

Télécharger au format  txt (17.6 Kb)   pdf (178.5 Kb)   docx (15.9 Kb)  
Voir 11 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com