Puerto Cocoa
Fiche : Puerto Cocoa. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fdoudoune • 9 Avril 2014 • Fiche • 385 Mots (2 Pages) • 812 Vues
Puerto Cacao est un bar-boutique qui adopte un concept innovant qui allie la vente et la dégustation de produits équitables à base de cacao « extra-fins ».
« Choc’éthic » mère du projet, est en tête du concept global. Puerto cacao assure uniquement la gestion les importations de cacao.
Pour satisfaire les clients grâce à des produits et un service de qualité, la mission de Choc'éthic est d'utiliser la niche chocolat artisanale équitable et vendre de produits équitables avec des modalités de rétribution avantageuses pour des producteurs de pays en voie de développement. La qualité du concept a suscité les aspects liés à l'aménagement énergétique de la boutique comme à la recherche de solutions de développement durable.
Pour pouvoir se focaliser sur le développement de la marque Puerto Cacao et de sa boutique de diffusion, elle prend l’initiative de sous-traiter la fabrication des produits fins de chocolat à emporter.
Deux boutiques emblématiques de Puerto Cacao, ont été aménagées en « atelier de chocolat » à Paris et commercialisent des tablettes de chocolat, de ballotins, proposent des dégustations de chocolats chauds à l’ancienne, organisent des petits déjeuners, des gouters, des anniversaires et des brunchs.
L’entreprise compte actuellement 9 salariés.
Guillaume Hermittes est le fondateur et directeur. Il choisit personnellement ses collaborateurs et leur fait confiance. Il a un charisme naturel et s’est naturellement imposé comme le leader de l’entreprise.
Il a lancé un vaste projet « Accroissement de la notoriété internationale de l’entreprise »
En tant qu’assistante des différents managers (Guillaume, Pierre, Matthieu), j’ai participé à la mise en œuvre de ce projet.
Ma première mission était la « Préparation du salon du chocolat 2013 »
Les principales contraintes étaient :
• Temporelle : Le salon s’est déroulé entre le 30 octobre et le 3 novembre 2013 à Paris
• Budgétaire : Ne pas dépasser 10 000 € pour l’organisation
L’objectif de cette mission est de ventre sur le salon, attirer la clientèle pour les boutiques, trouver des clients professionnels non distributeurs (pour l’organisation de gouters d’entreprises, pour la participation à des événements d’entreprises etc…)
Ma deuxième mission était l’ : « Implantation d’une boutique de chocolat en Angleterre »
Les principales contraintes étaient
• Organisationnelle : Dans un lieu précis, dans la ville de « Mayfair »
• Temporelle : Organiser le déplacement pour la première semaine de mars du directeur (lundi et mardi)
L’objectif de cette mission est l’implantation à l’étranger
...