LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mon Document

Mémoires Gratuits : Mon Document. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  31 Mai 2014  •  340 Mots (2 Pages)  •  652 Vues

Page 1 sur 2

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Guyane a été créée le 09 Mai 1881, dirigé par un Président Monsieur Jean Paul LE PELLETIER depuis 2002 et administré par un Directeur Général Monsieur Jean-Michel NICOLAS.

Les missions de la CCIRG sont :

• Représenter et défendre les intérêts des commerçants, des industriels, et des prestataires de service auprès des pouvoirs publics

• Assurer une mission de service public auprès des Chefs d’Entreprise et des porteurs de projets.

• Gérer plusieurs infrastructures économiques (aéroport international, port de commerce international, maison des Entreprises et parc d’activités économiques), mais aussi elle gère une structure de formation initiale et continue (qui est l’Espace Consulaire de Formation).

Elle dispose également de quatre antennes consulaires localisées à Kourou et à Saint Laurent, Macapa (Brésil) et Paramaribo (Surinam). Ayant pour but de remonter les préoccupations des Chefs d’Entreprise et des porteurs de projets et ainsi les accompagner dans leur besoin de conseils et d’informations.

Pour l’élection, cesont les commerçants, industriels et prestataires de service qui s’inscrivent sur la liste d’un candidat.

Ils définissent ensemble une politique stratégique de développement économique destinée à favoriser durablement la création de richesses et d’emplois en Guyane. Ils interviennent dans le cadre d’instances règlementaires tel que les commissions et le bureau.

Les Elus de la CCIG sont composés :

o des membres titulaires :qui doivent être à l’écoute des attentes et des besoins des Entreprises. Participent à la définition de la stratégie pour défendre les intérêts des Entreprises, formulent des propositions pour favoriser le développement économique local, ils représentent la CCIRGuyanedans les instances partenaires.Ils ont droit de vote en assemblée générale.

o des délégués consulaires : interlocuteurs de la CCI sur le terrain et ils participent à l'animation du tissu des chefs d'entreprise sur chacun de leur territoire.

o des membres associés : détenant des compétences utiles à l’établissement public et de nature à concourir à la bonne exécution des missions de la Chambre.

o des conseillers techniques : ce sont des personnes quien raison de leurs expertises ou compétences, présentent également un intérêt pour la CCIRG. Pouvant s’exprimer sur des points particuliers et donner des conseils.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com