Marché Allemagne
Analyse sectorielle : Marché Allemagne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nastya_m92 • 16 Avril 2015 • Analyse sectorielle • 318 Mots (2 Pages) • 707 Vues
Allemagne
L’Allemagne appartient au continent européen et possède une population s’élevant à approximativement 81,1 millions habitants en 2014. Il s’agit donc d’un bon potentiel de revenus futurs, d’autant plus que ce pays représente un marché riche où les consommateurs demeurent relativement bien nantis. En effet, l’Allemagne représente un pays où la main-d'œuvre reste relativement bien rémunérée puisque les biens produits sur le territoire se voient attitrés une forte valeur ajoutée.
De plus, selon une recherche d’Euromonitor menée en 2011 et reprise par le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, il pourrait s’avérer qu’une forte croissance dans les parts de marché des produits biologiques en Allemagne ait lieu. Ceci représente donc une excellente opportunité pour le produit BOOST & freeze puisque celui-ci se compose principalement d’ingrédients naturels. De surcroît, l’Allemagne tient l’une des plus grandes expositions de produits biologiques chaque année à Nuremberg depuis plus de 25 ans. L’existence de cet événement démontre donc l’importance de ce marché au sein de l’économie allemande.
Le marché de l’Allemagne possède peu de barrières à l’échange. Ces manques de barrières ont pour conséquence de favoriser l’importation de divers produits internationaux et représentent une occasion à saisir pour une entrepreneure comme Mme. Nguyen, d’autant plus que le marché semble propice à un accueil positif face à ce type de produit. De plus, l’Allemagne étant le 8ème plus grand partenaire commercial du Canada , les divers paliers gouvernementaux mettent à disposition plusieurs ressources locales d’aide à l’exportation telles que la Délégation du Québec à Munich, la Banque de Développement du Canada ou encore le Centre de Commerce Mondial de Montréal. Ces ressources existent afin d’aider les entreprises canadiennes à exporter. De plus, l’entrée en vigueur prochaine de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union Européenne devrait venir amoindrir les barrières existantes au commerce entre le Canada et l’Allemagne offrant ainsi un fort potentiel d’échanges commerciaux.
...