Les Marchés De L'innovation
Cours : Les Marchés De L'innovation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Anaahmb • 1 Avril 2015 • Cours • 234 Mots (1 Pages) • 545 Vues
L'innovation est un principe économique qui recouvre l'ensemble des activités micro-économiques marchandes[1] des entreprises de production, de prestations de service et de distribution dédiées à :
la mise sur le marché mondial de nouveautés, de produits et de services nouveaux ou significativement améliorés ;
l'adoption en leur sein des changements et des mesures internes améliorant[2] leur efficacité et leur efficience.
Comprendre le concept d'innovation implique que l'on distingue bien le résultat concret (produit, service, procédé, etc.) de l'action d'innover, du processus abstrait qui permet de les réaliser.
Une innovation est une nouveauté, un nouveau produit, un nouveau service innovant[3] qui a pu être implémenté[4]
Un nouveau produit, c'est-à-dire un produit ou prestation de service ou système ou logiciel, etc. qu'une entreprise ou une start-up ou un innovateur ou un entrepreneur n'avaient pas encore produit et que, suivant la nature de ceux-ci, ils lancent ou mettent sur le marché ou mettent en service ou déploient ou implémentent en grande quantité.
Innovant, c'est-à-dire qui apporte pour la première fois une solution créative, plus efficience que les précédentes, à un problème partagé par un grand nombre d'individus, d'entreprises ou de collectivités.
Concrètement, une innovation[5],[6] — c'est quelque chose qui, produit ou reproduit en grand nombre et commercialisé ou déployé pour la première fois avec succès, a amélioré, changé, modifié, transformé ou révolutionné un secteur d'activité, une pratique sociale ou la vie d'un grand nombre d'individus, ceci le plus souvent de façon inattendue et inconsciente.
...