Création D'un Club D'entreprise en faveur des enfants malades de l'hôpital Saint-Charles
Dissertation : Création D'un Club D'entreprise en faveur des enfants malades de l'hôpital Saint-Charles. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar BTSAG2014 • 26 Novembre 2014 • 363 Mots (2 Pages) • 1 095 Vues
GEVA
Place des Tertres
35400 SAINT MALO
Courriel : vigan@geva.fr
Madame
LABELVERT
42 rue du beau soleil
35400 SAINT MALO
Saint Malo, le 10 novembre 2014
Objet : Création d'un club d'entreprises en faveur
des enfants malades de l'hôpital Saint-Charles
Cher confrère,
Comme vous le savez peut être au travers de la presse locale, les enfants malades de l'hôpital Saint-Charles de SAINT MALO mènent une vie difficile et monotone pour des raisons de longues hospitalisations ou maladies orphelines au sein de l'hôpital.
Ainsi, l'ensemble des citoyens au travers du comité des fêtes de Saint Malo souhaite améliorer la vie quotidienne de ces enfants en organisant une rencontre sur le thème des sports mécaniques (vieilles voitures, karting, motos et camions), dont la totalité des entrées serait reversée à l'hôpital pour les enfants. Il s'agit de faire payer aux participants une entrée à un euro symbolique pour attirer un maximum de personnes.
Pour organiser cette rencontre, des fonds sont nécessaires. Ainsi, je vous propose la création d'un club d'entreprise qui pourra agir en tant que mécène pour la cause des enfants malades.
Le mécénat, contrairement aux idées reçues, n'est pas exclusivement réservé à quelques riches donateurs. Il concerne également le monde de l'entreprise. Par cette action, l'entreprise est reliée à la culture et à la société en général. L'idée est d'agir pour l'intérêt d'une cause sans intéressement pour l'entreprise. Evidemment, il ne s'agit pas d'envisager des retombées commerciales, mais plutôt de valoriser l'image de votre entreprise et notamment en impliquant les salariés sur la base du volontariat, quand cela est possible.
D'un point de vue fiscal, l’ensemble de vos versements au titre du mécénat, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt (sur le revenu ou les sociétés) de 60 % dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaires H.T. Il est possible de reporter l’excédent sur les cinq années suivantes. Un reçu fiscal est alors adressé pour justificatif.
Je vous remercie par avance de prendre en considération ma demande et l'imprimé joint à ce courrier, et compte sur vous pour participer à ce mécénat et, égayer et rendre la vie plus facile aux enfants hospitalisés de notre ville.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et même vous rencontrer pour plus de détails, à votre convenance.
M. VIGAN
...