Cas Com Tel
Commentaires Composés : Cas Com Tel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bobyjins • 12 Février 2014 • 582 Mots (3 Pages) • 949 Vues
COM TEL
Réflexion
1) Le manager tout comme son assistante sont des personnes qui ont un sens relationnel, ils sont aussi deux objectifs communs qui sont la confiance et le respect l’un de l’autre.
2) Il s’agit d’une communication interpersonnelle
3)
4) La nature de la relation entre l’assistant est une relation de confiance car le manager délègue son assistante, comme il est souvent absent il est obligé de faire confiance à son assistante pour qu’ils puissent travailler dans les meilleur conditions
Mise en œuvre
1.
a) l’enjeu pour l’assistante est d’influence, relationnel et identitaire, et pour Mme DRISSI est d’influence
b) - l’assistante remplace le manager quand il n’est pas là
- Elle règle les cas urgents
- Elle a pris un rendez-vous important pour ses enfants pris depuis plusieurs mois
c) Dans cette situation il faut être courtois, ouvert à toute réponse négatif ou positif, et proposer d’autre possibilité
d) Pour obtenir un report de rendez-vous il faut vérifier les disponibilités du manager comme il est souvent absent, tenir compte des attente des deux camps (Mme Drissi et le Manger Mr MARTENS)
2. a) Plan entretien
- une ancienneté de 8 ans en entreprise autant que commercial
- Le travail qu’elle fournit en entreprise
- Sa décision de prise de congé est en règle avec l’article L.122-32-18
- Elle remplit les conditions de sa prise de congé car elle n’a pas pris de congé supérieur à 6 mois ces 6 dernières années.
- Elle s’engage à respecter l’obligation de non-concurrence si elle exerce une activité professionnelle
b)
Effet sur le contrat :
• Un suspend son contrat de travail pour préparer un projet professionnel (voyages à l’étranger, formation professionnel, études supérieur).
• A la fin de son congé, Mme Drissi devra retrouver son poste qu’elle occupait avec la même rémunération ou équivalente.
Condition à :
• Avoir une ancienneté dans l’entreprise de plus de 36 mois, et de 6 années d’activité professionnelle sans avoir bénéficier de plus de 6 mois de congé c’est dernières 6 années d’activité professionnels dans l’entreprise.
• Le congé sabbatique doit être compris entre 6 et 11 mois.
Formalités à remplir :
• Pour informer l’employeur, le salarié devra envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception ou une simple lettre remise en main propre contre décharge.
• Informer le manager au moins 3 mois à l’avance.
...