Biens économiques
Commentaire d'oeuvre : Biens économiques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 0606 • 30 Septembre 2014 • Commentaire d'oeuvre • 403 Mots (2 Pages) • 583 Vues
tyjtjntjjkykinnovations en biens économiques. Cela peut aboutir à de nouvelles organisations ou peut-être à la revitalisation de certains secteurs des organisations en réponse à une opportunité perçue.
Etre un entrepreneur n’est pas une chose facile, en effet il faut une grande motivation et une complète détermination, car cela demande un acharnement au travail, beaucoup de sacrifices, de dévouement et de persévérance. C’est un métier où le risque de faillite est très présent, d’ailleurs la plus grande majorité d’entrepreneurs échouent dans leurs premiers projets. En dehors des qualités en matière de Gestion d’entreprise, un bon entrepreneur doit être un bon leader. Il doit pouvoir communiquer sa vision de l’entreprise, persuader les membres de son équipe et booster leurs performances afin de garantir une productivité optimale pour l’aboutissement des objectifs de l’entreprise.
C’est clair que tout le monde peut devenir entrepreneur, mais seul les bons entrepreneurs connaissent du succès et arrivent à obtenir le fruit de leur investissement. Il existe certaines qualités distinctives qui sont requises pour être un entrepreneur à succès. Un certain nombre de ces qualités sont probablement déjà intégré à notre personnalité, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'être travaillé et développé. Tout d’abord, en ce qui concerne les qualités requises, le chef d’entreprise doit être dynamique, ambitieux et habile. Il doit être suffisamment responsable, pour assumer les conséquences de ses choix et faire preuve d’une grande clairvoyance dans ses prises de positions. Ses décisions doivent être réfléchies et exécutées au moment opportun. Ensuite, sur le plan managérial, un bon entrepreneur doit être capable de s’adapter aux différentes circonstances. La délégation, la répartition des tâches, les travaux prévisionnels et l’organisation du travail sont des missions complexes. En d’autres termes, le chef d’entreprise est appelé à être habilité à sélectionner les bons profils pour les postes adéquats, réussir à atteindre les objectifs fixés, être cohérent et savoir concilier rêve et réalité. Enfin, sur le plan social, un bon entrepreneur doit avoir un bon relationnel. Il doit être sociable, diplomate, clair dans ses propos et directif. Il doit avoir une force de proposition et de conviction et être capable de « se vendre » facilement.
En définitive, il n'y a pas de substitut pour le travail dur quand il s'agit de devenir un entrepreneur prospère. La plupart des gens choisissent la solution la plus simple et rapide quand il s'agit de travailler. Si on veut avoir du succès, il faut nous consacrer à
...