Analyse du groupe Lactalis
Analyse sectorielle : Analyse du groupe Lactalis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar galop15 • 4 Mai 2015 • Analyse sectorielle • 862 Mots (4 Pages) • 1 016 Vues
1-
Pour être plus proche des japonais Lactalis à crée un bureau de représentation qui n’a pas la possibilité de commercialiser directement ses produits c’est pourquoi Lactalis a choisie de s’associer avec deux très importante maison de commerce (Itochu, Mitsubishi).
Les épiceries fines, alimenté par le groupe, un maillon important et les enseigne de grande distribution.
2-
En général Pour les produits laitiers
-à la recherche d’un prix bas
-cuisine chez eux, reste plus souvent chez eux
-préfère les petites boutiques et acheter en ligne
-préoccupé par leur santé
-la recherche de la marque
-le packaging importe beaucoup
-3e importateur mondiale de produit agricole
-Pas de grands consommateurs de produit contenant du calcium
-une culture du lait peut développer
3-
Lactalis a choisie la première marque de revendeur Japonais pour lancer son produit.
Vers l’épreuve p73
1-
- Kompass, Ubifrance, les missions économique local mais aussi les sources du monde agricole et du milieu du bio et source apicole. Parler l’anglais ou l’allemand.
-La fiche est une fiche fournisseur classique qui comprend des informations standard (nom, adresse, téléphone, mail,…) mais aussi des informations professionnelles (certification, capacité de production, ressources logistique, contrats en cours ou à négocier).
-Le site Kompass dans sa partie libre permet de trouver des producteurs de miel dans les pays concernée et même d’accéder ensuite au site internet de ces producteurs, de leur laisser un message, d’envoyer i, appel d’offres, etc.
-actuellement l’entreprise commercialise essentiellement son miel par correspondance. Elle recrute par le biais de son site internet et par des campagnes de publipostage.
Ses produits sont proposés par quelques distributeur choisis comme l’occitane pour les produits cosmétiques à base de miel et la vie claire pour le miel alimentaire. Le positionnement des produits Honey est plutôt haut de gamme et Mme Apistol refuse tout accord avec la GD.
Elle veut d’abord la recherche du SIM.
2-
-acheter ou louer des fichiers prospects auprès de sociétés spécialisées dans le marketing direct. Il est important d’essayer de cibler des personnes intéressées par le bio et avec un pouvoir d’achat suffisant. Ensuite, il faut recruter sur les sites des sociétés qui proposent des produits ou services à notre cible en plaçant des bandeaux publicitaire ou des offres conjointes.
-les sites intéressants sont ceux qui proposent d’autres produits à la même cible. Donc il faut éviter l’alimentaire et le cosmétique
...