Principes comptables de base
Cours : Principes comptables de base. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sunless • 16 Septembre 2016 • Cours • 964 Mots (4 Pages) • 867 Vues
Un certain nombre de principes comptables de base ont été mis au point par l'usage commun. Ils forment la base sur laquelle repose la comptabilité moderne. Le plus connu de ces principes sont les suivants:
Accumulation principe . Tel est le concept que les opérations comptables doivent être enregistrées dans les périodes comptables quand elles se produisent, plutôt que dans les périodes où il y a des flux de trésorerie associés avec eux. Ceci est la base de la comptabilité d'exercice. Il est important pour la construction des états financiers qui montrent ce qui est arrivé dans une période comptable, plutôt que d' être retardé ou accéléré artificiellement par les flux de trésorerie connexes. Par exemple, si vous avez ignoré le principe d' exercice, vous devez enregistrer une dépense que lorsque vous avez payé pour elle, ce qui pourrait inclure un retard prolongé causé par les conditions de paiement pour la facture du fournisseur associé.
Principe de prudence . Ceci est le concept que vous devez enregistrer les dépenses et le passif le plus tôt possible, mais pour enregistrer les revenus et les actifs que lorsque vous êtes sûr qu'ils vont se produire. Cela introduit un biais conservateur aux états financiers qui peuvent donner des bénéfices inférieurs déclarés, puisque les revenus et la reconnaissance d'actifs peuvent être retardés pendant un certain temps. A l' inverse, ce principe tend à encourager l'inscription des pertes plus tôt, plutôt que plus tard. Ce concept peut être poussé trop loin, où une entreprise déforme continuellement ses résultats à être pire que ce qui est le cas réaliste.
Principe de cohérence . Ceci est le concept que, une fois que vous adoptez un principe comptable ou une méthode, vous devez continuer à l' utiliser jusqu'à ce qu'un meilleur principe ou méthode manifestement vient le long. Ne pas suivre le principe de cohérence signifie qu'une entreprise pourrait continuellement sauter entre différents traitements comptables de ses opérations qui rend ses résultats financiers à long terme extrêmement difficile à discerner.
Principe des coûts . Tel est le concept que l'entreprise ne doit comptabiliser ses actifs, passifs et participations à leurs coûts d'achat d' origine. Ce principe devient moins valide, en tant qu'hôte des normes comptables se dirigent dans le sens de l' ajustement des actifs et passifs à leur juste valeur.
Principe de l' entité économique . Tel est le concept que les transactions d'une entreprise doivent être séparés de ceux de ses propriétaires et d' autres entreprises. Cela empêche entremêlement des actifs et passifs entre plusieurs entités, qui peuvent causer des difficultés considérables lorsque les états financiers d'une entreprise naissante sont d' abord vérifiés.
Principe complet de divulgation . Ceci est le concept que vous devriez inclure dans ou à côté des états financiers d'une entreprise toutes les informations qui peuvent influer sur la compréhension d'un lecteur de ces états financiers. Les normes comptables ont grandement amplifié sur ce concept en spécifiant un nombre énorme de divulgation d' information.
Continuité de principe . Tel est le concept que l'entreprise continuera de fonctionner dans un avenir
...