Cas boitier pharma
Étude de cas : Cas boitier pharma. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mistukie • 20 Mars 2017 • Étude de cas • 482 Mots (2 Pages) • 1 009 Vues
Page 1 sur 2
Alicia MACHADO
Cas 5 bis : boitier pharma
- La méthode PESTEL est utilisée lors de l'analyse d'un environnement ou encore pour réaliser une étude pays. PESTEL est l'acronyme des différents domaines de l'environnement c’est-à-dire P comme Politique, E comme Economique, S comme Socioculturel, T comme Technologique, E comme Ecologique, L comme Législatif. Une fois les informations des différentes rubriques trouvées, il doit les classer en opportunités ou en menaces pour l'entreprise afin de prendre une décision sur la meilleure décision possible d'un projet d'exportation dans ce pays. D’après l’analyse PESTEL les environnements entourent l’entreprise telle que pour environnement politique et législatif c’est-à-dire très réglementé par les lois pour qu’un médicament soit commercialisée il faut qu’il breveté, pour l’environnement économique on remarque une baisse des dépenses de médicaments liée à la diminution des taux de remboursement, pour l’environnement socioculturel et écologique on constate une nouvelle pratique que pousse les consommateurs de médicaments a prendre ceux fabriqué avec des ingrédients naturel, pour l’environnement technologique afin d’amélioré ou vendre le meilleur possible des médicaments les entreprises s’équipe des toute nouvelle technologie.
- L’analyse Michaël Porter analyse les cinq forces, ou menaces telle que la concurrence, les nouveaux entrants, le Pouvoir de négociation des clients, le Pouvoir de négociation des fournisseurs, le Produits de substitution. Cette analyse permet d’aider le service marketing à simuler une situation de concurrence. Cette analyse se concentre sur un seul domaine d’activité stratégique plutôt que sur un produit ou une gamme de produits. Dans le cas de l'entreprise Boitier Pharma la menace est que le marché du médicament est aléatoire ce qui amène une grande concurrence.
- L'entreprise Boitier Pharma à pour ressources plusieurs sites de production des médicaments en France, Rouyaume-Uni, Irlande et en Suisse de plus ils sont propriétaire de plantations et de stations de séchage de feuille en France, Espagne et Italie également chacune des usines est dédiée à une technologie particulière. Elle disposent d'un savoir-faire industriel dans l'extraction de principes naturels.Cette entreprise est composée de 4000 salariés dont 700 chercheurs au total.
- Boitier Pharma dispose d'un avantage concurrentiel dans la mesure où les consommateurs de médicament recherche de plus en plus des médicaments à bases de plante médicinal leur plantation et leur savoir faire dans l'extraction de principe naturel en fais un atout.
- L'entreprise cherche continuellement à ce développer ce qui peut posée un problème de management stratégique est que l'entreprise ce diversifie trop sans ce trouvée une valeur sur qui pourrait assurer sa place sur le marchés.
- Les solution qui permettrai à Boitier Pharma de renforcer son avantage concurrentiel sont :
- l'entreprise pourrait effectué un sondage sur les besoins en médicament dans chaque pays commercialise afin de pouvoir effectué les recherche et constitué les médicament dont les consommateurs ont le plus besoins
- l'entreprise pourrait faire des recherches sur de nouvelle plante médicinal pour améliorer ces plantation ce qui permettrait également d'améliorer leurs médicaments.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com