Le processus d'embauche
Analyse sectorielle : Le processus d'embauche. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar bijou • 5 Février 2015 • Analyse sectorielle • 284 Mots (2 Pages) • 652 Vues
Le processus de recrutement se déclenche par le besoin de combler un poste vacant ou un nouveau poste qui devrait contribuer à l'accomplissement de la mission et à la réalisation des objectifs de l'organisme. L’objectif final de ce processus c’est de recruter au bon moment la bonne personne possédant les bonnes compétences.
Dans la première partie 1 nous allons voir le recrutement interne et ses avantage et inconvénient dans la partie 2 nous allons voir le recrutement externe , ses avantage et inconvénient
Développement :
Partie 1 : le recrutement externe
Le recrutement interne
Le recrutement interne est la pratique par laquelle l’entreprise procède au choix d’une personne pour occuper un poste au sein d’une entreprise. A ce titre, l’environnement interne de l’entreprise devient le champ dans lequel le recrutement doit susciter des candidatures.
Le recrutement interne, offre à la fois des avantages et des inconvénients.
a) le recrutement interne et ses avantages
En rappel, le recrutement effectué en interne est une voie par laquelle l’entreprise dispose d’un salarié déjà intégré. Compte tenu de cette intégration déjà effective, l’employé présentera une parfaite aptitude à mesurer ses nouvelles fonctions. C’est un personnel familiarisé avec l’entreprise, sa politique de communication et ses perspectives à moyen et long termes.
b) Le recrutement interne et ses inconvénient
...