William Mathias Scholl
Analyse sectorielle : William Mathias Scholl. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 7 Janvier 2014 • Analyse sectorielle • 1 048 Mots (5 Pages) • 709 Vues
Histoire[modifier | modifier le code]William Mathias Scholl était le fils d'immigrants allemands. Pour gagner plus d'argent, il a emprunté à son grand-père qui était cordonnier, des outils pour réparer les chaussures; à 18 ans, il a déménagé pour travailler à Chicago, où il a constaté que de nombreux clients souffraient de problèmes podologiques.
Scholl a commencé à prendre des cours du soir à l'Illinois Medical School, où il obtint en 1904 un diplôme de podologue. Après avoir conçu en 1904 un système appelé le "Pied-Eazer" destiné à soutenir la voûte plantaire, il créa sa propre entreprise en 1906. Au cours des années suivantes, il produisit une série de produits de soins, également brevetés, pour les pieds, notamment: Zino le Pad, des bas rubberless, des plaquettes anticors, des semelles coussins, des sandales d'exercice, des chaussures orthopédiques,des Ailes de pied (?)et Ball-O-Foot Coussins
En 1912, William a fondé le « Dr William M. Scholl de la médecine pédiatrique », situé à l'Université Rosalind Franklin dans le nord de Chicago, Illinois.
Marketing[modifier | modifier le code]Scholl ne s'est pas contenté de concevoir des produits podologiques brevetés, mais a aussi été très novateur et inventif dans le marketing de son entreprise.
Scholl a initialement distribué ses produits par l'intermédiaire des détaillants de chaussures, l'habillement dans les vieux-designs (?) de vêtements pour paraître plus expérimenté, et ensuite démontrer les avantages médicaux de son design en utilisant un squelette du pied humain. Pour développer son entreprise, Scholl employait des vendeurs qu'il rétribuait davantage si ils étudiaient en s'inscrivant à un cours par correspondance podiatrique. Le chiffre d'affaires des sociétés augmenta de 1 million $ en 1915 en parrainant le concours "Scholl pied de Cendrillon" en 1916 et un concours de marche nationale en 1918. Comme il l'avait fait au démarrage de son activité, Scholl a étendu son entreprise à l'étranger grâce à la vente personnelle.
En 1908, Scholl, le frère de Frank rejoignit la société. William lui donna pour mission le développement de l'entreprise en Europe, où pour répondre aux souhaits de son frère, Frank a ouvert le premier magasin de détail à Londres en 1913. En raison du succès de la boutique, William entreprit de se rendre dans de nombreuses capitales européennes; il vendit même des chaussures et crèmes à l'empereur allemand Kaiser Wilhelm II.
Pour assurer un meilleur service, donner de meilleurs conseils et améliorer les marges, Scholl ouvrit son premier magasin de détail en Amérique du Nord en 1928 sous la bannière "Dr Scholl's" (bien que la communauté médicale se soit plainte qu'il ne fût pas un "vrai" médecin). Cela permit aux entreprises de se perfectionner dans le confort des jambes, avec les bas de compression, d'améliorer le soulagement des chevilles enflées et des veines variqueuses.
Frank Scholl[modifier | modifier le code]Scholl commercialisa sa marque grâce au slogan accrocheur : « Lorsque vous avez mal aux pieds, mettez-le, et la douleur part » et il a expliqué sa philosophie d'entreprise comme « Tôt au lit, se lever tôt, travailler comme des fous, et annoncer », qui en 1955 a permis à la société d'avoir 16 usines de fabrication, Scholl
...