Une brêve histoire de l'informatique
Guide pratique : Une brêve histoire de l'informatique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nuki • 19 Novembre 2020 • Guide pratique • 254 Mots (2 Pages) • 627 Vues
TD ES MATHS UNE BREVE HISTOIRE DE L’INFORMATIQUE
1° C’est la carte perforée qui va le permettre.
2° C’est elle qui a crée le premier véritable programme informatique, grâce à la machine analytique de Babbage.
3° C’est Charles Babbage qui a inventé la machine à différence qui permettra à Ada de s’intéresser à l’informatique.
4° En 1942, Ada crée le concept de la programmation.
5° Premièrement, Ada et Babbage n’ont pas l’argent pour développer leur machine, ensuite, Ada étant une femme se doit de faire des enfants et de les élever, ce qui va freiner ses recherches.
6° Le calculateur du CNRS se nomme Ada, sur les certificats d’authenticité de Windows95, Microsoft avait fait imprimer un hologramme de Ada Lovelace et en 1979 le département de la défense Américaine crée un nouveau langage de programmation encore utilisé aujourd’hui et nommé Ada.
7° L’ENIAC est un calculateur développé durant la seconde guerre mondiale par l’armée américaine pour faire des calculs complexes.
8° Le mot Bug, insecte en Français, est dû aux insectes qui vivaient dans les tubes à vide de l’ENIAC faisant exploser les tubes créant ainsi des plantages de la machine.
9° Cette machine peut faire des calculs quasiment impossibles pour l’homme à un vitesse défiant toute concurrence à l’époque.
10° La machine de Turing peut paraitre surprenante car elle n’existe pas vraiment, elle est imaginaire.
11° Von Neumann apporte une architecture à l’informatique c’est-à-dire une unité d’entrée, une unité de stockage, une unité de traitement, et une unité de sortie.
12° Les smartphones, les ordinateurs et les calculatrices utilisent l’informatique et sont programmables par l’utilsateur.
...