Savoir apprécier la musique est réservé à une certaine classe social ?
Fiche : Savoir apprécier la musique est réservé à une certaine classe social ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar samiarabpro • 29 Avril 2021 • Fiche • 774 Mots (4 Pages) • 519 Vues
Savoir apprécier la musique est réservé à une certaine classe social ?
Mon avis parmi plus de 7 milliard d’avis sur terre est tranché, l'histoire de la musique est l'étude de l'évolution de tous les types de musiques de toutes les régions du monde et de tous les temps.
La musique existe depuis les temps les plus reculés, avant même les premières traces humaines.
On va se poser 2 questions est tranché cela de manières « Noble » .
Qui écoute de la musique ?
De quelle manières apprécie t-on la musique ?
Dire sa position, a element social et federateur donnée des exemples
La musique a existé dans toutes les sociétés humaines, depuis la Préhistoire. Elle est à la fois forme d'expression individuelle (notamment l'expression des sentiments), source de rassemblement collectif et de plaisir (fête, chant, danse) et symbole d'une communauté culturelle, nationale ou spirituelle (hymne national, musique traditionnelle, musique folklorique, musique religieuse, musique militaire ).
Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus.
Pour moi, il y a mille et une façon de produire de la music, la musique commence là où la parole est impuissante à exprimer, contrairement à l’homme, la music n’a aucune limite est traverse les années de façons immuable comme le vent et l’eau, la musique est née de la nature. Avant que l’homme ne puisse la mettre en valeur, elle se manifestait au travers d’une variété de sonorités : tonnerre, chants d’oiseaux, cris d’animaux, bruit des feuilles, ruissellement des eaux, etc.
De la préhistoire au XXIe siècle, en passant par l’Antiquité, le Moyen Age, la Renaissance, l’époque baroque et l’époque classique, elle a subi de profondes transformations.
À partir de l’Antiquité, les sonorités étaient enseignées tout comme la médecine, la philosophie, les mathématiques et l’astronomie. À cette époque, elle avait le pouvoir de développer le bien-être, l’équilibre et l’intelligence. Dès la Renaissance, d’importants progrès sont accomplis dans la fabrication des instruments, surtout en Italie. À l’époque baroque, le nombre de prestations sur scène s’est augmenté et l’opéra a été créé.
...