Responsable de jardinerie vu par l' Apecita
Fiche : Responsable de jardinerie vu par l' Apecita. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Isatheo • 20 Mai 2013 • Fiche • 221 Mots (1 Pages) • 737 Vues
Le Directeur de jardinerie
Le Responsable de jardinerie vu par l' Apecita
Missions
Le directeur de jardinerie définit la politique commerciale de son magasin et met en oeuvre les moyens pour la réaliser.
L'étendue de ses responsabilités et de son autonomie varient en fonction de l'enseigne qu'il représente (commerçant indépendant, franchise, distribution intégrée) et de la taille du magasin.
Activités
Le directeur de jardinerie :
- Anime une équipe de collaborateurs (mobilisation, formation, organisation des équipes de vente) de manière à réaliser les objectifs définis.
- S'implique dans l'organisation commerciale (suivi des collections de végétaux, planification et implantation des rayons), la supervision des achats de végétaux et la gestion des stocks, le suivi analytique des rayons (marge, chiffre d'affaire...).
- Met en oeuvre les plans de vente et le marchandisage préconisés par l'enseigne, et gère les gammes (référencement, suivi...).
- Assure la supervision de la négociation commerciale et de l'administration des achats.
Conditions d'exercice
Le directeur de jardinerie est un véritable responsable de centre de profit, qui dirige en relation avec la Direction Générale de son enseigne une PME, avec le souci constant de l'optimisation des résultats et de la gestion de son point de vente.
Dans un contexte très concurrentiel, le directeur de jardinerie est un homme de terrain, commerçant avant tout, très attentif aux attentes de la clientèle pour la fidéliser par la satisfaction de ses besoins.
...