Rapport sur l’immersion à New York
Rapport de stage : Rapport sur l’immersion à New York. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Claudia Barros Gameiro • 5 Mai 2020 • Rapport de stage • 653 Mots (3 Pages) • 362 Vues
Rapport sur l’immersion à New York Remerciements :
Tout d’abord je tiens a remercier toute l’équipe du Baruch college qui nous a permis de nous intégré rapidement. De plus, merci à Promeo de nous avoir permis de vivre une expérience inoubliable. J’ai voyagé pour la premiere fois à l’extérieur de l’Europe avec un logement compris et une école. Tout était prêt pour vivre une vie américaine. Introduction : Dans ce rapport, je vais exprimer ma prescription de la vie à New York en générale. On ne peut pas tout connaitre en trois semaines mais on peut comprendre la mentalité des personnes à New York. J’ai rencontré de nombreuses personnes avec qui j’ai pu échangé sans aucune limite de langue. Ils nous encourage et nous complimente sur notre anglais ce qui nous aide à repousser nos limites. Tout d’abord, les personnes dans les rues de New York qui viennent directement vers nous dés qu’on parait perdu pour nous indiquer le chemin. Les choses qui m’ont le plus impressionnées sont le nombre d’ethnie différents, d’origine et pourtant j’ai senti une certaine cohésion entre ces New yorkais du monde qui sont venus vivre dans cette ville pour des raisons totalement différentes.
Développement :
- Les monuments (visite) : empire, musée du 11 septembre, high line
- La population : gay pride, gentillesse, aide, entraide, accueillant, curieux.
- La scolarité : baruch collège
- Les transports : h24, peu de panne apar le black out, sans transports on est bloqué
- New York une ville qui ne dort jamais : horaire des magasins, prix alcool bar, times square, jamais envie d’aller dormir, toujours quelque chose à faire
- Une vie chère : nourriture, logement, 2000 euros en 3 semaines pour manger visiter et sortir. Deux tranches sociales : très riche et très pauvre. - Manhantan : browlyn, new jersey, bronx, new york, chaque quartier est différent - Protection : présence de la police partout, aéroport très présent, meme à l’école. - Festivité : independence day et gay pride - Décalage horaire : compliquer, difficulté de parler avec ses proches en France, une fatigue continuelle sentiment d’etre fatiguer, non reposé, compliquer de se concentrer en cours à certaine heure.
*
Concernant, le quotidien en générale l’utilisation des transports est compliqué à comprendre au début mais tout devient vite très fluide surtout avec une assurance de métro et train 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais parlons-en de la climatisation qui est fortement abusif contrairement au pays européen. Il faut constamment veiller à avoir une veste sinon grippe assurer et vu les tarifications des médicaments vaut mieux ne rien attraper.
Nous pouvons remarquer que la population américaine est extrêmement fière de leur pays. On peut trouver des drapeaux a tous les coins de rue. C’est une fierté générale aux antipodes du respect envers leur président Donald Trump qui est constamment mis en scène et moqués dans des graffitis et affiches.
La grandeur des bâtiments est et restera impressionnante
...