Rapport d'étude société FFArtifices
Cours : Rapport d'étude société FFArtifices. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Tqtdrz • 7 Décembre 2016 • Cours • 388 Mots (2 Pages) • 472 Vues
[pic 1][pic 2]
Valérie MASSON
Assistante de Direction Artistique
Thomas FOUQUET
Directeur Artistique
Le 23 janvier N
RAPPORT D’ÉTUDE
TOURNAGE CENTRE PANORAMA DU 22/07/2017
Introduction
Comme vous me l’avez demandé je vous soumets mon analyse sur l’organisation du tournage avec les feux d’artifices pour notre client le Centre Panorama pour la très prochaine date du 27 juillet. Dans un premier temps je vous rappellerai la situation actuelle puis je vous soumettrai mon diagnostic et pour finir je vous ferai part des solutions envisageables pour modifier le projet de Centre Panorama.
I/ La situation actuelle
Actuellement, nous concevons des spectacles pyrotechniques grâce aux feux d’artifices et nous sommes en possession d’une certaine notoriété sur ce marché. C’est pour cela que notre client c’est permis d’exiger qu’à la fin du spectacle le château s’embrase, ce qui serait bien sûr tout à fait maîtriser par nos équipes. De plus le nombre de figurants passe désormais à 300 au lieu de 250, Ces deux nouvelles requêtes ont été prises en compte.
II DIAGNOSTIC
Cette modification du contrat entraîne une mise à jour à plusieurs niveaux, tout d’abord un besoin urgent de simulation d’embrasements sur de faux matériaux pour les équipes en charge de cette tâche et une révision de la sécurité Mr Jean VADROUILLE, responsable sécurité m’affirme que ces simulations sont réalisables. Pour remplir cette mission, Jérôme et Ludovic ont les qualifications requises. De plus nous avons été obligés de changer le château de la Salette qui ne correspond plus aux nouvelles contraintes de notre client, il nécessite 2 hectares minimum sans bois aux alentours pour éviter toute complication.
III/ PROPOSITIONS DE SOLUTIONS
Dans le but de faire ce spectacle dans les meilleures conditions deux options restent possibles :
- Le château de Castelnau-de-Lévy, d’une superficie de 3 hectares, dont 1 boisé, et qui peut être réservé pour 3 000 € par jour
- Le château de Loupiac, d’une superficie de 4 hectares, dont 2 boisés, et qui peut être réservé pour 3 500 € par jour
Je reste à disposition pour toute information complémentaire
Valérie MASSON
Assistante de Direction Artistique
...